London City va proposer plus de vols loisirs alors que l’activité Business n’a pas retrouvé les niveaux d’avant le Covid…
L’aéroport de London City est bien connu des financiers et des hommes d’affaires britanniques : c’est le principal aéroport Business de Londres. Mais suite au Covid, le trafic affaires n’est jamais revenu aux niveaux d’avant la pandémie.
Alors que le trafic loisirs ne représentant qu’un tiers du trafic en 2015 il en représentera la moitié cette année.
Selon la présidente de l’aéroport Alison Fitzgerald citée par le Financial Times, les voyages d’affaires ne sont revenus au même niveau qu’avant la pandémie notamment les aller-retours dans la journée.
L’aéroport compte ainsi offrir plus de vols loisirs long-courriers vers des destinations ensoleillées, le retour du vol vers New York de British Airways étant également à l’étude.
L’aéroport a réussi à convaincre le gouvernement d’augmenter la capacité de l’aéroport de 6,5 millions aujourd’hui à 9 millions d’ici 2031.
Selon le WTTC le marché du Business Travel devrait dépasser les niveaux d’avant la pandémie cette année en atteignant 1500 milliards de dollars soit une hausse de 6,2% par rapport à 2019.
« Alors que les économies du monde entier ont rebondi depuis la pandémie, la contribution du tourisme et des voyages au PIB mondial atteignant des niveaux records, les entreprises ont pu réaffecter davantage de fonds aux voyages d'affaires » note le World Travel & Tourism Council (WTTC).