Londres et deux villes espagnoles trônent dans le classement des villes de réunion européennes selon Cvent…
Le classement de Cvent a été publié à l’occasion du salon IMEX de Francfort.
Londres est la ville la plus populaire d’Europe pour les réunions et congrès pour la 3ème année de suite. Elle l’était aussi avant la pandémie de Covid.
Il est à noter que les villes espagnoles sont de plus en plus tendance. Barcelone arrive en seconde position suivie par Madrid.
Amsterdam arrive en 4ème place devant Lisbonne et Paris seulement 5ème devant Berlin et Rome. Il est à noter que dans la classement Cvent de cette année Francfort et Munich sont évincées par Prague qui arrive à la 9ème position et Dublin à la 10ème du fait sans doute du marasme économique allemand de ces dernières années du à une politique énergétique désastreuse qui affecte l’ensemble de l’économie.
Aux Etats-Unis c’est Orlando qui remporte la palme devant Las Vegas, Chicago, Dallas et San Diego. En Asie Singapour arrive en pôle position devant Bangkok et Sydney. Au Moyen-Orient, Dubaï arrive en tête devant Istanbul et Abu Dhabi. Enfin en Amérique Latine, Cancun arrive en première place devant San Juan et Cabo San Lucas montrant la forte influence des sociétés américaines dans le secteur.
Cvent a aussi publié une liste des hôtels de réunions/congrès les plus populaires.