Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

LOT Polish Airlines annonce le lancement de nouveaux vols réguliers vers Radom en Pologne au printemps 2023. Un nouvel aéroport low-cost qui vise à délester celui de Chopin à Varsovie...

En 2019, l’aéroport de Radom une petite ville à proximité de Varsovie a fermé pour être totalement reconstruit par la Polish Airport State Enterprise.
Le gouvernement a décidé de transformer la plate-forme en un aéroport Low-cost pour mieux desservir la capitale polonaise.

L’ancien terminal et toute l’infrastructure passagers a été détruite de même que la piste qui a été reconstruite.

L’aéroport prévoit désormais un terminal avec une jetée pour 11 avions, l’extension de la piste de 2000 à 2500M et l’agrandissement des taxiways pour être mieux adapté au trafic commercial.

L’aéroport de Radom était en effet avant un aéroport militaire. L’aéroport de Radom vise à délester l’aéroport de Chopin très fréquenté. L'aéroport de Radom sera mis en service approximativement fin mars/début avril 2023. La construction de l'autoroute S7 reliant Varsovie et Radom facilitera considérablement l'accès à l'aéroport.

Parallèlement, l’aéroport de Chopin doit être remplacé d’ici quelques années par l’aéroport New central Polish Airport dont la construction doit prendre 10 ans. Il doit devenir l’un des plus grands aéroports européens.

La compagnie polonaise va ainsi lancer des vols vers l’aéroport de Radom au départ de Pais à compter du 28 avril 2023. LOT opérera 3 vols par semaine avec un départ de Paris CDG à 19h45, pour une arrivée à Varsovie à 22h00 les lundis, jeudis et samedis.

Les vols retours décolleront de Varsovie Radom à 20h15 pour se poser Paris à 22h45 les mardis, vendredis et dimanches. 


« L'ouverture du nouvel aéroport de Radom nous permet d'étendre le réseau de nos liaisons point à point. Alors qu'une partie du trafic sera transférée à Radom, la capacité de l'aéroport Chopin de Varsovie sera également augmentée » a déclaré Krzysztof Moczulski, porte-parole de LOT.
 Les vols réguliers entre Radom & la capitale française dureront 2h30 et seront opérés en Boeing 737-800.

https://www.lot.com/

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS