Partagez cet article :

LOT : test du vol Business Paris-Varsovie

Populaire
 
3.5
0   1   0   0  

Compagnie

Compagnie
LOT Polish Airlines
Principaux hubs
Varsovie

Route

De
Paris
A
Varsovie
Avion
Embraer 190/200
Classe
Affaires
Durée
2H15

LOT POLISH AIRLINES relie Paris à Varsovie trois fois par jour. Nous avons testé la Business de la compagnie nationale polonaise...

lotavionvarsovie

A L'AEROPORT - TEST DU VOL BUSINESS PARIS VARSOVIE DE LOT POLISH AIRLINES :

j'ai pris un bus Air France pour me rendre à l'aéroport car j'avais loupé mon avion la veille du fait d'importants problèmes au niveau du RER.

Je me suis juré de ne plus jamais reprendre le RER désormais.

Les bus Air France arrivent au pied du terminal 1 d'où partent les avions de LOT ce qui est très pratique.

Ils arrivent par contre au niveau des arrivées : les départs sont à un autre étage et il faut donc prendre l'ascenceur.

Mon vol partait dans la zone des portes d'embarquement 60-68 et il y avait peu de monde aux contrôles de sécurité à cette heure. Néanmoins attention car ces portes peuvent être vite encombrées. Heureusement ce petit désagrément n'a pas lieu d'être en Business car vous êtes dirigés vers une file prioritaire.

J'ai passé les contrôles en moins de 5 minutes du fait de la file rapide dédiée aux passagers Business.

lotlufthansasalon
Le salon Business de Lufthansa est acceisble aux passagers Business de LOT du fait d'un accord entre les deux compagnies (LOT et Lufthansa font partie de Star Alliance) : il est accessible via un ascenseur qui conduit au niveau -1 vers la porte 60.

Après voir scanné mon pass d'embarquement je suis entré dans le salon : celui-ci dispose de nombreuses tables et fauteuils.

Il y avait beaucoup de sièges libres et j'ai commencé par manger sur les tables de bar pour aller ensuite me reposer dans un fauteuil confortable.

Le salon propose plusieurs journaux en français et en allemand (Le Figaro, Les Echos...) ainsi que quelques magazines comme l'Express.

Il y a une zone pour travailler à l'entrée du salon sur la droite (un peu après les toilettes) et un grand buffet sur la gauche avec des tables et chaises de bar en hauteur en face.

buffetlufthansa2

lotbuffetlufthansa

boissonvins

Le buffet était assez copieux avec des oeufs brouillés, deux sortes de jambon (blanc et fumé), de la compote, différentes sauces, des tomates et des concombres...Il y avait une zone dédiée aux viennoiseries (pains aux chocolats, croissants et d'excellents petits pains), une zone avec des distributeurs de bière à la pression (bonne idée) et une zone dédiée aux vins/Champagnes (vin blanc, rouge)...

La connexion au réseau WiFi s'est effectuée très facilement et il s'est avéré rapide.

Après une vingtaine de minutes dans le salon je suis remonté au niveau des portes d'embarquement.  

A BORD - TEST DU VOL BUSINESS PARIS VARSOVIE :

mon avion est arrivé en retard et nous sommes monté à bord en premier via une file séparée disponible uniquement pour les passagers Business.

L'avion un Embraer 190/200 était configuré en monde 2/2 avec un siège sans voisin en Business.

La zone Business est délimité par des tissus rouges disposés sur les appui-têtes. Il y a 4 rangées dédiées à la Business à l'avant de la cabine.

Nous avons eu droit en entrant à un verre de jus d'orange ou d'eau au choix et à une serviette rafraichissante.

Le pitch était confortable : mes jambes étaient loin de toucher le siège de devant. Chaque siège est équipé d'une prise électrique pour recharger son portable ce qui est loin d'être le cas dans de nombreux avions court-courriers.

L'avion a commencé à rouler sur le tarmac vers 11H alors qu'il était prévu au départ à 10H45.

REPAS - TEST DU VOL BUSINES PARIS-VARSOVIE :

le repas nous a été servi vers 11H45. Après la mise en place d'une nappe sur la tablette, le plateau repas nous a été servi. Les mets étaient particulièrement bien présentés pour un vol Business court-courrier comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

lotrepas

Ils étaient de plus servis dans des assiettes en porcelaine conçues spécialement pour LOT avec des couverts en métal.

Les trois plats se sont avérés excellents : les crevettes en entrée étaient bien craquantes et servies avec une délicieuse roulade de saumon aux épinards de bon goût, accompagnés deux sauces et d'un quart de citron. 

En plat nous avions le choix entre du saumon grillé aux lentilles avec sauce au horseradish ou du blanc de poulet farci aux groats avec des courgettes  et des eggplants grillés. Le tout accompagné de blé concassé aux herbes : un plat aux saveurs bien présentes, ce qui n'est pas toujours le cas dans l'aérien.

Le dessert s'est également avéré d'un excellent niveau avec ses touches de fruits rouge.

Au final je classerai LOT comme l'une des meilleures compagnies parmi toutes celles que j'ai testées sur le moyen-courrier en terme de restauration à l'image d'Austrian Airlines.

Le service a également été aux petits soins et avec le sourire : plats servis rapidement, large choix de petits pains aux graines bien chauds, café servi à la place et à la demande de même que le vin...

VERDICT : j'ai particulièrement apprécié ce vol Business moyen-courrier. Le contrôle des passages de sécurité s'est effectué rapidement à l'aéroport grâce à une file dédiée, le salon Business de Lufthansa était bien agencé pour travailer ou pour se restaurer et le service de repas à bord de LOT a été d'excellent niveau.

PLUS D'INFORMATIONS : LOT propose trois vols par jour entre Paris et Varsovie. Au départ de Paris, les vols décollent chaque jour à 7H05, 10H45 et 19H40. Au départ de Varsovie les vols décollent à 7H25, 16H25 et 20H15.

www.lot.com

Avis de la rédaction

Note globale 
 
3.5
Embarquement-Débarquement-Bagages 
 
4.0
Salon d'aéroport 
 
4.0
Siège pour s'asseoir 
 
3.0
Siège pour dormir 
 
3.0
Service 
 
5.0
Restauration-boissons 
 
4.0
Système Multimédia 
 
1.0
Ponctualité 
 
4.0

Un excellent repas

j'ai particulièrement apprécié ce vol Business moyen-courrier. Le contrôle des passages de sécurité s'est effectué rapidement à l'aéroport grâce à une file dédiée, le salon Business de Lufthansa était bien agencé pour travailer ou pour se restaurer et le service de repas à bord de LOT a été d'excellent niveau. Dommage que l'avion ait eu un léger retard. Il faut dire que la période de juin/juillet/août est la période de très haute saison pour la compagnie nationale polonaise.

Test

Plus
- le service de restauration,
- le salon Lufthansa situé juste à côté des portes d'embarquement
Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 
Aller en haut