Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

La compagnie polonaise vient de refondre l’ensemble de sa gamme de services avec notamment une classe Economy Plus qui cible les voyageurs d’affaires ainsi qu'une offre Economy Simple avec des tarifs d'appels. L'objectif étant de rendre plus attractives les offres de la companie pour les hommes d'affaires comme pour les touristes...

lot-dreamliner-livree

La compagnie polonaise LOT est discrète mais efficace.

Elle a ma mis en place un processus de transformation dont les premiers résultats commencent à porter leurs fruits.

Des Dreamliners sont désormais opérés sur tous les vols long-courriers de la compagnie vers Chicago, New York, Toronto et Pékin.

Est-ce l'effet Dreamliner? Mais en 2013, la compagnie a connu un redressement impressionnant avec un résultat opérationnel positif de 4 millions de Zloty (soit 138 millions de mieux que les prévisions!) et un résultat net de 26 millions: une première depuis 5 ans!

LOT compte bien surfer sur cette vague avec une refonte totale de son offre annoncée ce jour à Paris.

Nouvelle classe Economie Premium pour les voyageurs d'affaires

La compagnie polonaise propose désormais une classe Economy Plus qui vise à compléter la classe Business: les voyageurs pourront profiter des mêmes avantages qu’en classe affaires.

«La seule différence sera qu’ils n’auront pas de siège libre à côté. Mais tous les autres services seront identiques» a affirmé Jiri Marek, Directeur exécutif des ventes et du marketing qui s’était déplacé à Paris à cette occasion.

Cette nouvelle classe sera disponible à partir du 27 juin entre Paris et Varsovie avec des tarifs sensiblement inférieurs à la classe affaires : soit environ 780 euros pour un vol Paris-Varsovie en classe Eco Premium contre 1120 en Business (-30%).

Sur les vols court-courriers comme Paris-Varsovie les passagers partageront la même cabine qu’en Business alors que sur les vols long-courriers la cabine Economy Premium sera séparée.

Lot Polish Airlines a également annoncé le lancement d’une classe «Economy Simple» visant à offrir des tarifs inférieurs d’environ 30% par rapport à la classe éco.

Parallèlement des offres à la carte ont été lancées : «LOT Upgrade» (pour des enchères de surclassement), «My Favorite Seat» (pour choisir son siège), «Extra Luggage» (pour réserver un siège en particulier dans l'avion) ainsi qu'une offre d'assurance voyage avec Mondial Assistance.

Refonte des services à bord et du programme de fidélité

«L’objectif est d’élargir notre offre afin de mieux nous focaliser sur nos clients» a confié Jiri Marek à Business Traveller France.

LOT va par ailleurs revoir totalement son offre de restauration : sur les vols long-courriers les passagers affaires bénéficieront d’un boisson d’accueil, de soupes (un point important pour les passagers d’Europe Centrale), glaces, desserts et d’un choix de trois petit-déjeuners pour les vols de retour d’Amérique ou d’Asie (continental, fitness ou avec plat chaud).

Une nouvelle carte des vins (et de cidres) a été conçue en collaboration avec Wieslaw Wysonkinski de l’association polonaise des sommeliers et le nombre de films disponibles sur les vols long-courriers en Dreamliner a été multiplié par deux.

Le programme de fidélité a été revu également avec la possibilité de dépenser ses miles pour accéder à des salons d’aéroport, acheter des articles sur Airkiosk.lot.com ou des nuitées hôtelières.

La nouvelle LOT s'annonce pour le moins séduisante pour les passagers mais aussi pour les éventuels investisseurs...

Car la compagnie polonaise recherche toujours des partenaires alors qu'elle est actuellement détenue à hauteur de 80% par l'état polonais : la Pologne étant le pays d'Europe de l'est le plus peuplé avec 40 millions d'habitants, elle a sans doute du potentiel.

A la question de savoir si Lufthansa pourrait racheter la compagnie, les interlocuteurs de LOT ont répondu négativement.

Pour rendre la mariée encore plus séduisante, LOT pourrait dévoiler de nouvelles routes long-courriers à l'automne : on parle de Séoul ou Tokyo.

Alors que sa consoeur Czech Airlines a été rachetée par Korean Air pour développer ses vols vers l'Asie, l'extrême Orient semble être le nouvel axe de développement de LOT après la réouverture d'un vol vers Pékin. De quoi intéresser potentiellement des investisseurs asiatiques?

www.lot.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !