La nouvelle est importante pour LOT alors que ce vol international vers les Etats-Unis est lancé depuis une ville de province…
A partir de juillet 2017, LOT Polish Airlines va ouvrir une nouvelle route directe entre Cracovie et l'aéroport de Chicago O'Hare aux Etats-Unis.
La route avait déjà été opérée par le passé mais avait été suspendue en 2009 suite aux difficultés financières de la compagnie.
Désormais la compagnie va mieux et elle opérera ses vols en B787 au lieu d'un B767-300ER à l'époque. Cette précision est importante car les B787 permettent justement de réduire les coûts et donc de proposer plus de vols directs depuis des villes qui étaient jusqu'à présent non rentable.
On a ainsi dit que les B787 pourraient réduire l'intérêt des hubs, la réduction de coûts permettant de proposer en direct de nombreuses nouvelles routes en point à point. Le choix de Chicago est logique car la ville américaine comprend une large communauté d'émigrants polonais.
Chicago est la 6ème route de LOT aux Etats-Unis.
«Après avoir annoncé notre retour à l'aéroport de Newark (Etats-Unis), la reprise de notre route Cracovie-Chicago est l'une des meilleures nouvelles que l'on puisse imaginer» s'est félicité Rafal Milczarski, CEO de LOT.