Partagez cet article :

tgv est accident

 

Fait rare, un TGV de test a déraillé à hauteur d'un pont sur la ligne Paris-Strasbourg ce week-end. Le bilan du drame a été revu à la hausse.

D'après le dernier bilan provisoire le drame aurait entrainé la mort de 11 personnes et fait environ 37 blessés sont 11 en urgence absolue et 4 dont le pronostic vital est engagé. Parmi les blessés il y aurait des adolescents qui auraient sans doute été invités par des employés : une information qui fait grincer des dents alors que les enfants sont interdits à bord des rames d'essai.

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy a assuré que leur «présence n'était pas normale».

Pour le moment on ne sait pas en détail les causes de ce déraillement inédit pour un TGV : les 2 conducteurs ont été entendus par la police.

L'accident a eu lieu alors que le TGV parcourait pour la première fois cette voie à grande vitesse au niveau du raccordement du nouveau tronçon TGV Est avec la ligne classique près dEckwersheim dans le nord-est de la France.

La vitesse du TGV pourrait être l'un des facteurs de l'accident alors que celui devait ralentir de 352 km/h à 176km/h avant de parcourir le pont.

Le TGV aurait percuté un pont pour ensuite tomber et se séparer en deux parties.

Du fait de cet accident la mise en service du nouveau tronçon qui devait permettre de relier Paris à Strasbourg en 1H48 d'ici avril 2016 risque d'être retardé.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut