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la politique Bagages chez Wizz Air

Les tarifs sans bagages permettent aux compagnies aériennes de mieux se positionner sur les moteurs de recherche de vols en terme de tarifs, mais attention aux taille des bagages! Business Traveller France vous explique les politiques bagages de quelques compagnies aériennes pour savoir quoi emporter avec un tarif light…

Désormais quand vous faites une recherche d’un vol soit pour des vols court-courriers ou long-courriers, il est fortement probable que votre recherche vous indique un tarif sans bagage.

Et ces tarifs d’appels sont souvent très avantageux pour partir en week-end à la dernière minute ou pourquoi pas pour un voyage d’affaires imprévu.

Dans ce cas pensez toujours à avoir un sac à la bonne dimension pour mettre vos affaires ce qui peut-être complexe car la politique bagage varie grandement d’une compagnie à une autre.

Ces tarifs des low-costs bien que toujours intéressants sont aussi beaucoup plus restrictifs : auparavant on pouvait généralement emmener en cabine 2 bagages à main alors qu'aujourd'hui certaines compagnies ne permettent d'emporter qu'un bagage cabine pour le tarif de base et de petite taille.

Low-cost : un tout petit bagage cabine chez Ryanair et Wizz Air

Ainsi Ryanair a revu sa politique bagage il y a quelques mois.

Ryanair par exemple proposait auparavant d’emporter une bagage cabine soit une petite valise en soute. Désormais avec le tarif sans bagage vous ne pouvez emporter qu’un sac de 40x25x20 qui doit pouvoir se glisser sous le siège.

Il est possible après d’ajouter 14 euros par vol pour emporter deux bagages cabine (un autre de 55x40x20) ou 15 euros par vol pour un bagage en soute de 10kgs (ou 25 euros pour un bagage de 20 kgs).

Chez Wizz Air, le tarif sans bagage permet d’emporter un sac à main de 40x30x20 soit une taille un peu plus grande que chez Ryanair. Une fois le tarif sélectionné il est cependant possible d’enregistrer un bagage en soute de 10 kgs maximum pour 16 euros par vol

Des bagages plus généreux chez Vueling, Easyjet Transavia et Air France

Vueling par contre a décidé de conserver l’emport de deux bagages dans ses tarifs de base, la compagnie voulant privilégier la qualité.

Vous avez droit à un bagage à main de 55x40x20 plus un petit sac de 35x20x20 (voir politique bagage de Vueling).

Easyjet de son côté permet d’emporter un bagage de 56x45x25.

Les passagers titulaires d’une carte Easyjet Plus ou ayant acheté un billet flexible, un siège à l’avant ou avec plus d’espace pour les jambes ont droit à un second bagage à placer sous le siège de 45x36x20 (voir politique bagages d'Easyjet).

Transavia permet de son côté l’emport d’un bagage à main de 55x40x25 pour les 70 premiers passagers et de 45x40x25 pour les autres pour une maximum de 10 kgs. Seuls les passagers voyageant avec des sacs de cette taille sont garantis de voyager (voir politique bagages de Transavia).

Le tarif light Air France pour les vols européens comprend 1 bagage plus un accessoire pour un total de 12 kgs .

Un bagage plus un accessoire pour les tarifs light ou basic long-courriers

Au niveau du long-courrier de nombreuses compagnies aériennes proposent également des tarifs light sans bagage en soute.

Ainsi l’ensemble du groupe Lufthansa propose désormais des tarifs sans bagage ainsi qu’Air France.

Avec un tarif Economy light chez Lufthansa, Swiss et Austrian vous pouvez emporter sur les vols long-courriers un bagage à main de 8kgs maximum.

Chez Air France, la politique est la même que sur le réseau court-courrier avec un bagage et un accessoire pour un total de 12kgs dans le tarif light.

LEVEL la low-cost de British Airways qui dessert plusieurs destinations au départ d’Orly propose de son côté l’emport d’un bagage cabine et d’un accessoire avec un total de 10kgs pour le tarif light.

Le tarif low fare de  Norwegian comprend un bagage de 10kgs mais ce bagage doit être placé sous le siège ce qui limite sa taille.

Le tarif low Fare + intègre quant à lui deux bagages cabine toujours de 10 kgs maximum pour les deux dont l’un dans le compartiment bagage.

Frenchbee et Corsair permettent d’emporter un bagage cabine et un accessoire pour 12kgs avec une taille maximum de 55x40x20cm pour son tarif Basic.

Chez TAP Portugal, le tarif discount propose un bagage plus une accessoire de 8kgs maximum pour les vols en Europe en Afrique et en Amérique du Nord et de 10 kgs maximum vers l’Amérique du Sud avec pour toutes les destinations une taille de 55x40x20cm pour le bagage principal et de 40x30x15cm pour l’accessoire.

Il est à noter que les compagnies nord-américaines proposent également des tarifs sans bagage en soute comme American, Delta ou United.

Chez American avec le tarif Basic vous pouvez emporter un accessoire de 45x35x20cm et un bagage de 56x36x23cm. Delta ne mentionne pas également de limite de poids pour son tarif Basic Economy mais une taille de 56x35x23cm maximum pour le bagage à main plus des effets personnels (sac à main ordinateur…).

Chez United ce tarif intègre un bagage de 56x35x22cm et un accessoire personnel de 43x25x22cm.

En résumé, si vous voyagez sans bagage, les tarifs sont très restrictifs pour les low-costs en Europe notamment chez Ryanair ou chez Wizz Air mais en contrepartie ces compagnies proposent également des tarifs très bas.

Pour un week-end vous pouvez ainsi vous échappez à très bas tarif mais en sacrifiant les bagages: pas toujours facile sous un climat froid.

Pour les tarifs light ou basic des compagnies longs-courriers les franchises bagages en cabine sont plus intéressantes avec souvent un bagage plus un accessoire.

Mais là encore cette formule peut-être intéressante pour un week-end allongé ou vers des destinations tropicales.

Les tarifs light ou Basic permettent surtout aux compagnies aériennes d’offrir des prix d’appel dans les systèmes de réservation quitte ensuite aux passagers à dépenser plus en frais. Car sur le long-courrier les repas ne sont pas inclus ce qui complique le voyage.

Ce sont donc des formules qui présentent de nombreux désagréments comme le fait de vérifier avec précision la politique bagage pour ne pas avoir à dépenser plus à l’aéroport pour enregistrer son bagage.

Ces tarifs peuvent cependant être intéressant pour des départs à la dernière minute en voyageant très léger. Avis aux Amateurs!

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