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Lufthansa : 200000 clients ont acheté les tarifs verts

Un A350 de Lufthansa

Le groupe Lufthansa a fait le point sur le lancement de ses tarifs verts qui visent à compenser les émissions de CO2. Selon le groupe 200 000 clients ont acheté ces billets aux tarifs spéciaux depuis leur lancement en février.

Le groupe Lufthansa a annoncé pour la première fois cette option tarifaire en août 2022, qui permet aux passagers d'acheter un billet qui inclut la compensation de leurs émissions individuelles de CO2 liées au vol, ainsi que d'autres avantages, notamment des miles statut supplémentaires et une option de changement de réservation gratuite.

L'initiative a été initialement lancée en tant que projet pilote, avant d'être déployée sur les routes européennes et nord-africaines du groupe à partir du 15 février.

Le groupe Lufthansa l'a décrit comme un « lancement réussi », avec 200 000 clients optant pour les tarifs verts au cours des 100 premiers jours.

Les tarifs sont proposés par les transporteurs du groupe Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, SWISS, Edelweiss, Eurowings Discover et Air Dolomiti sur plus de 730 000 vols par an en Europe et vers le Maroc, l'Algérie et la Tunisie.

Les liaisons avec le plus grand nombre de réservations Green Fares jusqu'à présent sont Zurich-Londres avec SWISS et Hambourg-Munich avec Lufthansa.

Le groupe Lufthansa a déclaré qu'actuellement, environ 3% de ses passagers compensent leurs émissions, soit par le biais des tarifs verts, soit par d'autres initiatives allant « d’offres de compensation supplémentaires dans le processus de réservation à la possibilité d'apporter une contribution individuelle pendant le vol ou après ».

Le groupe souhaite porter ce chiffre à 5% d'ici la fin de l'année.

Le lancement des Green Fares n'a pas été bien accueilli par tout le monde , et il y a eu des reportages dans les médias allemands accusant le groupe de « greenwashing ».

Le mois dernier, airliners.de a rapporté que seuls trois passagers sur cent du groupe Lufthansa ont acheté les tarifs verts depuis le lancement. Un porte-parole de SWISS a souligné que le tarif ne pouvait pas être réservé via certains canaux comme les agents de voyages en ligne ou les intégrateurs.

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