Partagez cet article :

Plus de 800 vols vont être annulés dans les aéroports de Francfort, Munic, Cologne et Brême suite à un appel à la grève du syndicat Verdi au sein de Lufthansa.

Les services au sol, services de soutien et une partie des pompiers de ces aéroports seront en grève mardi 10 avril 2018, entre 5h00 et 18h00. 

Lufthansa sera contraint d’annuler 800 des 1 600 vols réguliers, dont 58 vols long-courriers. Des annulations qui devraient toucher environ 90 000 passagers, y compris en France.

« Nous ne comprenons pas comment Verdi peut faire subir cette grève aux passagers qui ne sont en rien concernés par ce conflit. Lufthansa n’est pas impliqué dans cette négociation collective, mais malheureusement, nos clients et notre entreprise en subissent les conséquences » a déclaré Bettina Volkens, membre du comité exécutif en charge des ressources humaines et des affaires publiques de Deutsche Lufthansa AG.

Le retour à la normale est prévu pour le mercredi 11 avril.

Lufthansa recommande à ses passagers de vérifier le « statut » de leurs vols sur www.lufthansa.com, avant leur départ pour l’aéroport.

Les passagers, dont les vols ne sont pas touchés par la grève, sont invités à se présenter, plus tôt, à l’aéroport, en raison de temps d’attente qui devraient être allongés. Que leur vol soit annulé ou non, tous les passagers de Lufthansa Group (à l’exception des vols exploités par SWISS), ayant fait une réservation, pour le mardi 10 avril, au départ ou à destination de Francfort et Munich pourront échanger gratuitement leurs billets dans un délai de sept jours. 

La nature et l’ampleur d’une telle journée de grève est, à l’heure actuelle, inappropriée et déraisonnable. La grève doit être l’ultime recours dans un conflit salarial. « Il est important que la classe politique et les législateurs puissent définir des règles claires concernant les grèves », souligne Bettina Volkens. « Nous regrettons que les plans de voyage de nombreux de nos clients soient affectés par cette grève de Verdi et nous travaillons afin d’en minimiser l’impact, autant que possible ».

Pour plus d’information : https://www.lufthansa.com/online/portal/lh/de/informationservice/flightinfo/flightstatus

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut