Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa a dépassé le cap d'un million de cartes d'embarquement mobiles

lufthansa-checkinLe service de carte d'embarquement via mobile est de plus en plus prisé par les voyageurs d'affaires qui volent sur Lufthansa. La compagnie aérienne vient de dépasser le cap d'un million de cartes d'embarquement mobiles.

Plus de 30000 passagers par semaine se servent désormais du service de carte d'embarquement mobile de Lufthansa.

Ce service a été lancé en avril 2008 et est maintenant disponible pour tous les vols au départ d'Allemagne.

En s'enregistrant via Internet ou ailleurs,  les passagers des vols Lufthansa peuvent recevoir leurs cartes d'embarquement via SMS ou email sur leurs téléphones mobiles. Les passagers reçoivent également toutes les informations correspondantes au vol: numéro de vol, heure de départ…

Le millionième passager à avoir utilisé ce service, le professeur Hans Wiesmeth, a eu la surprise de recevoir un bouquet de fleurs et un bon pour vol aller-retour gratuit en Europe le 20 octobre dernier.

«Quand nous avons lancé ce service en avril 2008, et nous avons été l'une des premières compagnies aériennes à le faire, nous nous pensions pas que nous pourrions fêter ce chiffre en 18 mois. Nos clients qui voyagent beaucoup à l'image du professeur Wiesmeth ont rapidement profité de cette innovation et apprécient le gain de temps et son côté pratique» a expliqué Ulf Lengemann, chef de projet au sein de Lufthansa.

En France, Air France a lancé son service de cartes d'enregistrement mobile sur ses vols internationaux en septembre dernier pour les vols entre Amsterdam et Paris (voir air-france-lance-des-cartes-d-embarquement-sur-mobile).

Finnair a été l'une des premières compagnies aériennes à lancer ce service: un service très pratique! (voir notre article test-du-vol-affaires-finnair-paris-helsinki-hong-kong.html).

Plus d'informations sur le site de LUFTHANSA.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?