Partagez cet article :


Le chiffre d'affaires de Lufthansa a progressé de 14,8% au cours des trois premiers mois de l'année 2010 par rapport à l'année passée.

Cependant, les résultats du groupe Lufthansa ont été particulièrement affectés par la hausse des coûts du pétrole et par l'intégration d'Austrian et de bmi.

Ainsi les charges d'exploitations ont augmenté de 14,8% à 6,7 milliards d'euros essentiellement en raison d'une hausse de la facture carburants plus élevée de 330 millions d'euros.

La facture carburants a ainsi augmenté de 44,7% du fait de la hausse des prix mais aussi de commandes plus importantes suite à l'intégration de bmi et Austrian notamment.

Etonnament le déficit du résultat d'exploitation correspond à la hausse de la facture carburants au cours du premier trimestre 2010 soit 330 millions d'euros.

Les dirigeants de la compagnie allemande restent cependant optimistes pour l'année à venir: «le conseil d’administration de Lufthansa table sur une augmentation du chiffre d’affaires et sur un résultat opérationnel positif pour le groupe » a déclaré Stephan Gemkow, directeur financier de Deutsche Lufthansa AG.

Un communiqué de Lufthansa indique «qu'à ce jour, l’évolution de l’exercice renforce la perspective d’atteindre un résultat opérationnel supérieur à celui de l’année précédente. Pour cela, il est toutefois impératif que le trafic aérien et le développement opérationnel des autres secteurs d’activité ne soient pas à nouveau ou durablement compromis par des interdictions de vol. Les risques résident en outre dans d’autres conflits sociaux, l'évolution du prix du pétrole et dans la consolidation de bmi et d'Austrian Airlines qui pèse toujours sur le résultat durant l’exercice en cours.»

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: