Partagez cet article :

La compagnie aérienne allemande Lufthansa souhaite que davantage de ses clients prennent le train pour se rendre à l’aéroport, sans doute encouragé par le mouvement «Flight Shame».

Lufthansa et la Deutsche Bahn (DB) allemande vont proposer considérablement plus de trains express à destination et en provenance de Francfort.

Ces changements interviennent à partir de la mi-décembre (lorsque les horaires des trains changent) et concernent les liaisons ferroviaires depuis Aix-la-Chapelle, Cologne, Düsseldorf, Stuttgart et Ulm jusqu'à l'aéroport de Francfort (qui possède sa propre gare).

Cela signifie qu'alors qu'il existe aujourd'hui 77 liaisons ferroviaires entre Cologne et l'aéroport de Francfort, ce nombre passera à 119 à partir de la mi-décembre.

Dans le cas de Düsseldorf, le nombre va plus que doubler pour atteindre 105.

L’avantage d’une liaison ferroviaire-aérienne est que, en cas de retard du train, Lufthansa offrira une nouvelle réservation gratuite pour les passagers.

Harry Hohmeister, membre du conseil d'administration de Lufthansa, a déclaré: «nous nous sommes engagés à mettre en place un réseau efficace et durable de différents modes de transport. Cela ne profite pas seulement à nos clients. C'est bon pour l'environnement. »

Lufthansa a indiqué que les nouveaux services air-rail peuvent être réservés «immédiatement».

Lufthansa précisé que les villes susmentionnées s’ajoutent aux autres services air-rail déjà proposés et que d’autres sont en projet.

Les lecteurs se demanderont peut-être pourquoi ces liens ne s’appliquent pas au hub de Lufthansa à Munich. La réponse est que la gare de l’aéroport de Munich n’est pas située sur le site principal.

Le développement d’aujourd’hui intervient peu de temps après l’annonce des nouveaux tarifs ferroviaires en Allemagne qui pourraient diminuer si le taux de TVA était abaissé, comme nous l’avons annoncé récemment.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut