Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa: Austrian sort du rouge au cours du premier semestre 2012

b777-austrian

Lufthansa vient de publier un résultat d’exploitation négatif au cours du premier semestre 2012. Des résultats contrastés alors qu’Austrian Airlines a affiché un résultat d’exploitation posifif et que le second trimestre a été bien meilleur que le premier.


Le groupe a cependant noté une tendance à la hausse au cours du second trimestre comme chez Air France: le résultat opérationnel a atteint +361 millions d’euros au second trimestre contre -341 millions au premier trimestre 2012.

Parmi les facteurs positifs, Lufthansa a indiqué «un trafic et des revenus solides dans les activités passagers et cargo, le succès de la restructuration d’Austrian Airlines et des contributions positives aux revenus de l’activité services».

Lufthansa a réalisé une perte de 300 millions d’euros pour le semestre contre un profit de 48 millions pour Swiss et un profit de 26 millions d’euros pour Austrian qui sort du rouge: lan restructuration de la compagnie autrichienne a été menée de main de maitre alors que la compagnie avait affiché une perte opérationnelle de 62 millions d'euros en 2011 (voir https://www.businesstravel.fr/2012031512143/en-voyage/compagnies-aeriennes/lufthansa-resultats-2011-affectes-par-le-petrole-et-british-midlands.html).

Le groupe prévoit de réduire le nombre de sièges-kilomètre de 2,5%« en profitant de cette réduction de capacité pour mettre à terre de vieux avions et pour ajuster ses vols saisonniers». De ce fait, Lufthansa va suspendra ses vols depuis Francfort vers Casablanca, Londres Gatwick, Larnaca, Palma de Majorque et Naples durant la saison hiver même si la compagnie continue de vendre des billets entre Francfort et Londres Gatwick pour la saison été.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ