City Airlines, filiale de Lufthansa, a annoncé son intention de lancer des vols à l'été 2024.
La compagnie aérienne a été fondée l’année dernière et a reçu son certificat de transporteur aérien (AOC) de l’Autorité fédérale de l’aviation allemande en juin 2023.
City Airlines assurera des vols enA319 depuis les aéroports de Munich et de Francfort et proposera des vols d'apport pour Lufthansa.
Dans un communiqué de presse, le groupe a qualifié l'expansion du réseau court-courrier d'« essentielle pour la position du groupe Lufthansa sur le marché et pour la croissance prévue du segment long-courrier sur le marché allemand ».
Les vols seront opérés avec des avions A319, mais le groupe a indiqué qu'il envisageait également d'utiliser des avions A220 ou Embraer.
Lufthansa indique qu'elle commencera à recruter des pilotes et du personnel de cabine le mois prochain, et a noté que des pilotes anglophones sont également envisagés pour des postes dans le cockpit « afin de positionner City Airlines sur le long terme ».
Jens Fehlinger, directeur général de City Airlines, a commenté la nouvelle : « avec City Airlines, nous voulons créer des perspectives pour les décennies à venir et garantir des emplois durables en Allemagne. C’est la seule façon pour nous de développer et de renforcer durablement les hubs de Munich et de Francfort ».
Les lecteurs peuvent en savoir plus en visitant le site Internet mis en place pour la compagnie aérienne.
Récemment Air France a annoncé qu'elle allait suspendre ses opérations depuis l'aéroport d'Orly à partir de 2026 pour concentrer ses opérations vers son hub de Roissy.
Ses vols d'apport seront ainsi concentrés vers Roissy.
Transavia reprendre un certain nombre de vols d'Air France opérés depuis Orly. Air France n'a pas pour projet de créer une compagnie aérienne court-courrier spécifique aux vols d'apport comme Lufthansa.