La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

lufthansa-sieges-2

Lufthansa va renouveler sa flotte long-courrier: elle vient d'annoncer la commande de 34 Boeing 777-9X et 25 Airbus A350-900.

La livraison du tout premier appareil est prévue pour début 2016.

«Ces avions serviront avant tout au renouvellement de la flotte de Lufthansa, la fin de mise en circulation définitive des anciens Boeing 747-400 et Airbus A340-300 étant prévue d’ici 2025» a précisé la compagnie aérienne allemande.

La commande se monte à 14 milliards d’euros selon les prix catalogues, le plus important montant engagé à ce jour par le secteur privé dans toute l’histoire de l’industrie allemande.

Ces achats seront financés par les réserves de liquidités du groupe et des accords de financement extérieurs.

Lufthansa dispose actuellement d'une flotte long-courrier d’environ 107 appareils, dont 10 Airbus A380 ultra modernes, 9 Boeing 747-8, 18 Airbus A330-300, 48 Airbus A340 et 22 Boeing 747-400. En outre, les filiales du groupe Swiss et Austrian Airlines regroupent respectivement 31 et 12 appareils à fuselage large.

«L’objectif de cette opération est de réduire le nombre de modèles et de simplifier le segment du transport de passagers du groupe tout en remplaçant les appareils actuels par des avions de pointe» a indiqué Lufthansa.

En mars 2013, le groupe avait déjà approuvé l’achat d’environ 100 appareils pour les vols court et moyen-courriers.

« Les appareils commandés nous permettront d’améliorer considérablement notre efficacité énergétique et d’intégrer la classe des 2 litres » a souligné Christoph Franz, PDG du groupe Lufthansa.

La consommation moyenne des 59 nouveaux appareils sera de 2,9 litres de kérosène seulement par passager pour 100 kilomètres parcourus, soit une baisse d’environ 25% par rapport à la consommation actuelle et les coûts d’exploitation devraient chuter d’environ 20% par rapport aux modèles antérieurs.

Le moteur « Trent XWB » de Rolls-Royce équipera les Airbus A350 tandis que le moteur « GE-9X » de General Electrics sera utilisé pour les Boeing 777-9X.

« Les nouveaux avions disposent de cabines plus spacieuses que celles de l’Airbus A340 ce qui nous permettra d’améliorer le confort des passagers lors des aménagements intérieurs » a expliqué Carsten Spohr, membre du comité directeur du groupe Lufthansa. « Les retours positifs de la clientèle concernant l’Airbus A380 et le Boeing 747-8 nous ont montré que les investissements dans ces nouveaux types d’appareils sont payants » a-t-il ajouté.

Le groupe Lufthansa est actuellement en pleine restructuration: développement de modèles commerciaux innovants tels que celui utilisé par Germanwings et redéfinition des services internes du groupe dans les domaines des achats, de la finance et des RH. « Grâce au programme SCORE mis en place depuis 2012, nous avons créé les conditions financières et stratégiques nécessaires à ce type d’investissement » a déclaré Christoph Franz.

Au dernier salon du Bourget en juin 2013, Lufthansa avait annoncé une commande de 100 A320 pour renouveler sa flotte court et moyen-courrier: voir http://www.businesstravel.fr/lufthansa-commande-100-a320.html

http://www.lufthansa.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut