Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa dévoile un résultat d'exploitation positif


Malgré la crise, le résultat d'exploitation de Lufthansa a atteint 130 millions d'euros alors que les analystes prévoyaient un chiffre avoisinant 31 millions.

Ces résultats plutôt meilleurs que prévu s'expliquent par la réduction du nombre de routes opérées et la réduction des coûts mises en place en 2009.

Lufthansa a par ailleurs sous-traité l'opération de vols à des compagnies tierces ce que lui ont reproché récemment ses pilotes.

Des chiffres à comparer à ceux d'Air France qui a du mal à sortir de la crise avec une perte opérationnelle pour les trois premiers mois de son exercice qui devrait être similaire à celle du quatrième trimestre 2008-2009 soit environ 574 millions d'euros.

En 2010, Lufthansa devrait continuer son programme de réduction des coûts avec un programme d'économies d'un milliard d'euros.

Au final, l'année 2009 a été cependant douloureuse pour Lufthansa avec une perte nette de 112 millions d'euros contre un bénéfice de 542 millions d'euros en 2008.

Mais Lufthansa a mis en application le célèbre adage qui incite à investir pendant la crise, en rachetant Austrian Airlines, Brussels Airlines, bmi …

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?