Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa et Transavia se développent à Bordeaux

Lufthansa et Transavia se développent à Bordeaux

Les deux compagnies proposent deux nouvelles destinations qui vont permettre de considérablement améliorer la desserte internationale de l’aéroport…

Depuis le 27 avril les habitants de Bordeaux peuvent profiter d’une liaison directe vers le hub de Munich de la compagnie Lufthansa. La compagnie allemande proposera des vols les samedis ainsi que les mardis (à partir du 3 mai 2023) et les jeudis.

Cela permettra aux habitants de Bordeaux de profiter des nombreuses destinations long-courriers proposées par Lufthansa au départ de Munich dont une nouvelle desserte ver Bangkok en A380 cet hiver.

« Grâce à cette liaison directe au hub de Munich, complémentaire de celles déjà existantes vers les hubs de Francfort (opéré par Lufthansa), Zurich (opéré par SWISS) et Bruxelles (opéré par Brussels Airlines), l'Aéroport de Bordeaux s'ouvre encore davantage sur l'Europe mais surtout sur le monde. Le hub Lufthansa de Munich offre aux passagers un réseau de plus de 100 destinations internationales d'affaires et de loisirs vers l'Europe, les Amériques, l'Asie et le Moyen-Orient » note Lufthansa.

« Le jumelage de nos deux régions est facilitée par cette nouvelle ligne Bordeaux – Munich tant pour des déplacements professionnels que touristiques afin de découvrir la Bavière. La croissance de Lufthansa Group au départ de notre aéroport confirme notre axe stratégique qui consiste à développer des marchés à forte valeur ajoutée auprès des grandes compagnies de réseau. Les hubs de Munich, Francfort, de Bruxelles ou bien de Zurich desservis par le groupe permettent des connexions multiples à de nombreuses destinations à travers le monde » a déclaré Simon Dreschel, Président du directoire de l'Aéroport de Bordeaux.

Déjà présent à Paris (Charles de Gaulle et Orly), Lyon, Marseille, Nice, Rennes, Toulouse, et Strasbourg, Lufthansa Group continue de renforcer son réseau en province, avec notamment l'ouverture récente du vol Bordeaux – Bruxelles par Brussels Airlines. Lufthansa Group concentre ainsi ses efforts pour faciliter la connexion des villes importantes des régions françaises vers son réseau international.
Parallèlement Transavia vient d’annoncer une nouvelle liaison au départ de Bordeaux vers Dakar au Sénégal.
Ce sera la première route de l’aéroport vers l’Afrique Noire. Transavia proposera 2 vols par semaine les mardis et vendredis au départ de Bordeaux à compter du 31 octobre 2023 durant toute la saison hiver. Les vols seront proposés à partir de 189 euros l’aller.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle ligne inédite vers le Sénégal. Elle vient diversifier l'offre de voyage en vol direct proposée aux Néo-Aquitains pour la saison hivernale. Le développement de notre nouveau partenaire Transavia France, filiale du Groupe Air France KLM, sur le tarmac bordelais présage une belle collaboration. » affirme Simon Dreschel, Président du Directoire de l'Aéroport de Bordeaux.

L’aéroport de Bordeaux propose encore peu de vols long-courriers directs. On peut citer des vols vers le Québec opérés par Air transat et depuis peu par Air Canada.

www.lufthansa.com

www.trasavia.com

www.bordeaux.aeroport.fr

Horaires des vols Lufthansa Bordeaux-Munich (en heures locales) :

Vols les samedis                         LH 2258 : Munich – Bordeaux  08:20 - 10:15
Vol les mardis* et jeudis            LH 2258 : Munich – Bordeaux  15:45 - 17:40
 
Vols les samedis                         LH 2259 : Bordeaux – Munich  10:55 - 12:45
Vols les mardis* et jeudis          LH 2259 : Bordeaux – Munich  18:20 - 20:10

*vols les mardis à partir du 30 mai 2023

Horaires des vols Transavia Bordeaux-Dakar :

Vols Bordeaux - Dakar : 

  • Les mardis : départ à 15h10, arrivée à 19h35
  • Les vendredis : départs à 15h10, arrivée à 19h35

Vols Dakar - Bordeaux : 

  • Les mardis : départ à 08h00, arrivée à 14h10
  • Les vendredis : départs à 08h00, arrivée à 14h10

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS