Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Les avions de Lufthansa utiliseront bientôt du carburant bio?

Lufthansa évalue un nouveau carburant bio concentré de lumière d'eau et de CO2...

Le groupe Lufthansa a signé une lettre d'intention avec l'Institut fédéral suisse de technologie de Zurich (ETH Zurich) et ss start-ups Clime-works et Synhelion pour accélérer développement de carburant d'avion dérivé de la lumière du soleil, de l'eau et du CO2 extraits de l'atmosphère.

Le groupe a déclaré que «les chercheurs et ingénieurs de l'ETH Zurich ont développé des procédés innovants qui permettent d'extraire le CO2 de l'atmosphère et, avec l'eau et à l'aide de la lumière solaire concentrée, de le convertir en un gaz de synthèse qui peut être utilisé pour produire un carburéacteur »

Un communiqué de presse indique « qu'un tel carburant ne libère que la quantité de CO2 précédemment extraite de l'atmosphère », ajoutant que « c'est l'objectif commun des signataires de préparer ces technologies prometteuses pour une production ultérieure à l'échelle industrielle ».

Les acteurs coopèreront dans les domaines de la technologie et de l'optimisation économique de cette technologie et s'accorderont sur «des quotas d'acceptation des SAF (carburants d'aviation durables) à une date ultérieure afin de soutenir les futurs projets des partenaires».
«Le groupe Lufthansa travaille dur depuis des années pour rendre les vols toujours plus durables. Grâce aux technologies d'avenir et à la coopération avec des partenaires innovants dans deux de nos marchés nationaux, nous sommes sur la bonne voie. » a déclaré Christina Foerster, membre du directoire de Deutsche Lufthansa AG et directrice customer and corporate responsibility.
Le groupe Lufthansa a déclaré que, depuis 2011, il «faisait avancer les technologies clés pour la production de carburants d'avions durables grâce à des coopérations ciblées», en mettant l'accent sur les carburants durables basés sur les matières résiduelles, la biomasse ligneuse et l'énergie électrique renouvelable (Power-to-Liquid ).

L’année dernière, le groupe a lancé la plateforme de développement durable «Compensaid», permettant aux passagers de suivre et de compenser leur empreinte carbone individuelle.

Les voyageurs peuvent choisir de compenser leur vol par l'achat de carburant d'aviation durable, la plateforme calculant le supplément en fonction du trajet.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

EN BREF

Derniers messages du Forum

  • Pas de messages à afficher

AGENDA

SECURITE

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - Conseils aux Voyageurs
  • Burundi

    Epidémie de poliomyélite Publié le 22/03/2023 : Les autorités sanitaires burundaises ont déclaré une épidémie de poliomyélite dans le pays. Cette infection est inapparente dans environ 75% des cas. Elle peut également se traduire par de la fièvre, une sensation de malaise, des maux de tête, des troubles gastro-intestinaux, une raideur de la nuque et du dos. Il n'existe pas de traitement spécifique des virus de la poliomyélite, mais cette maladie peut être prévenue grâce à des vaccins efficaces. Il (…)

  • Philippines

    Appel à la vigilance maximale – risque d'attentat Publié le : 11/03/2023 La menace d'attentats dans le pays, de nature terroriste ou criminelle, reste élevée. L'attaque du 4 mars contre le gouverneur de la province du Negros Oriental Roel Degamo succède à deux attaques également meurtrières en février contre le gouverneur de la province de Lanao del Sur et du vice-maire d'Aparri. Ces actions menées par des groupes paramilitaires doivent inciter à une vigilance maximale dans l'ensemble du pays. (…)

  • Tchad

    Manifestations à N'Djamena Publié le 20/03/2023 Un appel à manifester mardi 21 mars 2023 à partir de 7h00 a été lancé par diverses organisations, parmi lesquelles un collectif « anti-France ». Il est recommandé d'éviter le secteur du Palais du 15 janvier, ainsi que la rue des 40 et ses abords. L'ambassade de France est joignable aux numéros suivants : +235 66 77 90 66 / +235 99 20 13 44 Contexte sécuritaire - Risque d'enlèvement Publié le 04/11/2022 Pour rappel, la menace d'enlèvement visant des (…)

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS