Partagez cet article :
Les avions de Lufthansa utiliseront bientôt du carburant bio?

Lufthansa évalue un nouveau carburant bio concentré de lumière d'eau et de CO2...

Le groupe Lufthansa a signé une lettre d'intention avec l'Institut fédéral suisse de technologie de Zurich (ETH Zurich) et ss start-ups Clime-works et Synhelion pour accélérer développement de carburant d'avion dérivé de la lumière du soleil, de l'eau et du CO2 extraits de l'atmosphère.

Le groupe a déclaré que «les chercheurs et ingénieurs de l'ETH Zurich ont développé des procédés innovants qui permettent d'extraire le CO2 de l'atmosphère et, avec l'eau et à l'aide de la lumière solaire concentrée, de le convertir en un gaz de synthèse qui peut être utilisé pour produire un carburéacteur »

Un communiqué de presse indique « qu'un tel carburant ne libère que la quantité de CO2 précédemment extraite de l'atmosphère », ajoutant que « c'est l'objectif commun des signataires de préparer ces technologies prometteuses pour une production ultérieure à l'échelle industrielle ».

Les acteurs coopèreront dans les domaines de la technologie et de l'optimisation économique de cette technologie et s'accorderont sur «des quotas d'acceptation des SAF (carburants d'aviation durables) à une date ultérieure afin de soutenir les futurs projets des partenaires».
«Le groupe Lufthansa travaille dur depuis des années pour rendre les vols toujours plus durables. Grâce aux technologies d'avenir et à la coopération avec des partenaires innovants dans deux de nos marchés nationaux, nous sommes sur la bonne voie. » a déclaré Christina Foerster, membre du directoire de Deutsche Lufthansa AG et directrice customer and corporate responsibility.
Le groupe Lufthansa a déclaré que, depuis 2011, il «faisait avancer les technologies clés pour la production de carburants d'avions durables grâce à des coopérations ciblées», en mettant l'accent sur les carburants durables basés sur les matières résiduelles, la biomasse ligneuse et l'énergie électrique renouvelable (Power-to-Liquid ).

L’année dernière, le groupe a lancé la plateforme de développement durable «Compensaid», permettant aux passagers de suivre et de compenser leur empreinte carbone individuelle.

Les voyageurs peuvent choisir de compenser leur vol par l'achat de carburant d'aviation durable, la plateforme calculant le supplément en fonction du trajet.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

AGENDA

Du 04/5/2020 au 25/11/2020
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 04/5/2020 au 21/9/2020
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 29/5/2020 au 02/6/2020
SpringBreak en Croatie
Du 24/6/2020 au 26/6/2020
Donauinselfest, Vienne, Autriche
Du 24/6/2020 au 01/7/2020
Festival de Roskilde, Danemark
Du 24/6/2020 au 28/6/2020
Festival Django Reinhardt, Samois

SECURITE

25 mai 2020

  • Géorgie

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (25/05/2020) Le 11 mars, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (voir liste des pays concernés et bilan sur le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies). Le 23 mai, les autorités géorgiennes ont déclaré la fin de l'état d'urgence et la levée de la plupart des restrictions à l'intérieur du pays. Certaines limitations sont toutefois maintenues : les taxis ne peuvent pas (…)

  • République démocratique du Congo

    Manifestations (25/05/2020) Plusieurs manifestations en faveur de la libération de Vital Kamerhe, dont le procès a repris le 25 mai à Kinshasa, ont été émaillées d'incidents et d'affrontements avec les forces de sécurité, en particulier à Bukavu. D'autres manifestations ne sont pas à exclure dans les prochains jours dans la province du Sud-Kivu et en particulier à Bukavu. Il est vivement recommandé d'éviter les rassemblements, de respecter les consignes des forces de l'ordre et de se tenir régulièrement (…)

  • Cambodge

    Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (25/05/2020). L'OMS a qualifié, le 11 mars 2020, l'épidémie de Coronavirus Covid-19 de « pandémie » (voir liste des pays concernés et chiffres sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Depuis le 20 mai 2020, les autorités cambodgiennes ont abrogé l'interdiction d'entrée aux étrangers en provenance de l'Iran, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, la France et des États-Unis. Tout étranger souhaitant venir au Cambodge doit être titulaire (…)

Aller en haut