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Le président de Lufthansa a déclaré hier que la compagnie aérienne ferait voler des avions commerciaux avec un mélange de biocarburant et de kérosène dès 2012.

Les avions seraient opérés sur des lignes régulières. Pour Lufthansa, il s'agit d'être moins dépendant du pétrole et de réduire ses coûts grâce au programme d'échange d'émissions de CO2 ETS.

Les compagnies devront participer à ce programme dès 2012.

Hormis Lufthansa, KLM prévoit également d'opérer des vols commerciaux propulsés via un mélange similaire en 2011 (voir Air-france-klm-a-fait-voler-un-avion-alimente-en-biokerosene).

De nombreuses autres compagnies testent les biocarburant comme Continental, Air New Zealand, Japan Airlines, Virgin Atlantic...

Les biocarburant ne sont pas le seul moyen à la disposition des compagnies aériennes pour réduire leur impact sur l'environnement. Elles peuvent notamment optimiser leurs vols: voir air-france-vole-plus-vert-au-dessus-de-l-atlantique.

Les constructeurs participent aussi à réduire les émissions dans le secteur de l'aérien en développant des avions plus légers comme le Dreamliner et des moteurs plus économes.

 

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