Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Lufthansa a fêté l'arrivée de son premier A350 dans sa flotte à l'occasion d'une cérémonie à l'aéroport de Munich…

lufthansa a350 hangar

L'avion a été présenté aux médias et aux actionnaires dans un hangar de maintenance de la compagnie. Il doit opérer ses premiers vols entre Munich et Delhi puis vers Boston à partir de la mi-mars. Les 10 premiers A350 de Lufthansa seront basés à Munich et on ne sait pas encore où seront positionnés les 15 suivants.

Lufthansa prévoit de remplacer progressivement ses A340 avec des A350. L'A350 de Lutfhansa  est le premier avion à être équipé d'un éclairage LED qui vise à synchroniser l'horloge interne des passagers pour amoindrir le jetlag.

Ce système conçu à Berlin par Kardoff Ingenieure comprend 24 éclairages qui visent à modifier le comportement du corps (relation ou activité) en fonctionne l'heure de la journée: matin, après-midi, soirée…

lufthansa A350 peinture

Ce système sera installé sur les B747-800 de Lufthansa en temps utile. L'A350 sera également le premier de la flotte de Lufthansa à intégrer un nouveau système de divertissement qui permet aux passagers de personnaliser leurs choix jusqu'à 6 semaines à l'avance. Via l'application Lufthansa Companion, les passagers peuvent créer des listes de lecture personnalisées à partir d'une sélection de 100 films de 200 programmes TV qui peuvent être visionnés via l'écran ou via un terminal portable équipé du WiFi.

L'A350 proposera en effet un réseau WiFi qui est facturé 9€ pour une heure, 14* pour deux heures et 17€ pour l'ensemble du vol. L'A350 comprend 293 sièges dont 48 en Business (2-2-2), 21 sièges en classe pretium éco (2-3-2) et 224 sièges en classe éco (3-3-3). Ces nouveaux sièges ont été conçus par le cabinet Pearson Lloyd de Londres dans les tons bleus afin de ressembler au ciel et à l'horizon et de créer un sentiment d'ouverture. Dans la cabine passagers des touches belette et argentée accentuent cet effet et reflètent la lumière naturelle provenant de hublots.

toulouse a350hangar2

« L'arrivée de l'A350 est une étape importante dans notre stratégie de croissance et une amélioration significative en terme de génération d'avion long-courrier. Avec 25% d'émissions et 50% de bruit en moins, il est l'avion le plus innovant et leader tant en terme de coûts que de consommation de carburant» s'est félicité Carsten Spohr, CEO de Lufthansa.

lufthansa a350 fuselage

«Le lancement de l'A350 envoie un signal fort en montrant que Lufthansa investit à la fois dans le hardware et le software. Nous avons annoncé notre projet d'installation du WiFi dans nos avions cette année et tore investissement de 12 milliards d'euros dans de nouveaux avions représente l'investissement le plus important d'une compagnie allemande à ce jour» a ajouté Carsten Spohr.

«Si nous voulons continuer à faire croitre le marché de l'aviation, nous devons avoir des accords de croissance pour nos sous-traitants et nous pouvons seulement le faire en développant des avions respectueux de l'environnement. L'A350 est l'avion leader dans ce domaine…» a conclu Tom Enders, CEO d'Airbus.

www.lufthansa.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut