Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa fête l'arrivée de son premier A350

Lufthansa a fêté l'arrivée de son premier A350 dans sa flotte à l'occasion d'une cérémonie à l'aéroport de Munich…

lufthansa a350 hangar

L'avion a été présenté aux médias et aux actionnaires dans un hangar de maintenance de la compagnie. Il doit opérer ses premiers vols entre Munich et Delhi puis vers Boston à partir de la mi-mars. Les 10 premiers A350 de Lufthansa seront basés à Munich et on ne sait pas encore où seront positionnés les 15 suivants.

Lufthansa prévoit de remplacer progressivement ses A340 avec des A350. L'A350 de Lutfhansa  est le premier avion à être équipé d'un éclairage LED qui vise à synchroniser l'horloge interne des passagers pour amoindrir le jetlag.

Ce système conçu à Berlin par Kardoff Ingenieure comprend 24 éclairages qui visent à modifier le comportement du corps (relation ou activité) en fonctionne l'heure de la journée: matin, après-midi, soirée…

lufthansa A350 peinture

Ce système sera installé sur les B747-800 de Lufthansa en temps utile. L'A350 sera également le premier de la flotte de Lufthansa à intégrer un nouveau système de divertissement qui permet aux passagers de personnaliser leurs choix jusqu'à 6 semaines à l'avance. Via l'application Lufthansa Companion, les passagers peuvent créer des listes de lecture personnalisées à partir d'une sélection de 100 films de 200 programmes TV qui peuvent être visionnés via l'écran ou via un terminal portable équipé du WiFi.

L'A350 proposera en effet un réseau WiFi qui est facturé 9€ pour une heure, 14* pour deux heures et 17€ pour l'ensemble du vol. L'A350 comprend 293 sièges dont 48 en Business (2-2-2), 21 sièges en classe pretium éco (2-3-2) et 224 sièges en classe éco (3-3-3). Ces nouveaux sièges ont été conçus par le cabinet Pearson Lloyd de Londres dans les tons bleus afin de ressembler au ciel et à l'horizon et de créer un sentiment d'ouverture. Dans la cabine passagers des touches belette et argentée accentuent cet effet et reflètent la lumière naturelle provenant de hublots.

toulouse a350hangar2

« L'arrivée de l'A350 est une étape importante dans notre stratégie de croissance et une amélioration significative en terme de génération d'avion long-courrier. Avec 25% d'émissions et 50% de bruit en moins, il est l'avion le plus innovant et leader tant en terme de coûts que de consommation de carburant» s'est félicité Carsten Spohr, CEO de Lufthansa.

lufthansa a350 fuselage

«Le lancement de l'A350 envoie un signal fort en montrant que Lufthansa investit à la fois dans le hardware et le software. Nous avons annoncé notre projet d'installation du WiFi dans nos avions cette année et tore investissement de 12 milliards d'euros dans de nouveaux avions représente l'investissement le plus important d'une compagnie allemande à ce jour» a ajouté Carsten Spohr.

«Si nous voulons continuer à faire croitre le marché de l'aviation, nous devons avoir des accords de croissance pour nos sous-traitants et nous pouvons seulement le faire en développant des avions respectueux de l'environnement. L'A350 est l'avion leader dans ce domaine…» a conclu Tom Enders, CEO d'Airbus.

www.lufthansa.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter