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Lufthansa fête l'arrivée de son second A380 à Munich

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Lufthansa a organisé hier deux vols touristiques au dessus des Alpes pour promouvoir l'A380 et la candidature de la ville de Munich aux Jeux Olympiques, l'occasion pour la compagnie de détailler sa stratégie A380 et les qualités de l'avion.

 

 

Tout Munich a voulu fêté en grande pompe l'arrivée du second A380 dans la flotte de Lufthansa, hier, mercredi 28 juillet dans la capitale de la Bavière.

De nombreux habitants de la ville s'étaient posté aux abords de la piste pour voir décoller et atterrir le géant des airs.

Pour fêter l'arrivée de son second A380, Lufthansa avait eu l'idée de commercialiser deux vols «touristiques» de survol des Alpes durant la journée du 28 juillet.

Ces vols ont connu un succès inespéré: les billets ont été vendus en moins d'une heure et demi lors de leur commercialisation.

Les passagers ont du payer entre 99 euros en classe éco ou 999 euros en première pour participer à ce vol peu commun.

L'ambiance étant bon enfant hier au décollage du vol et les passagers ont eu droit à une petit manoeuvre acrobatique du pilote qui a fait pencher l'avion à droite puis à gauche au décollage et qui par la suite a fait semblant d'atterrir sur un aéroport pour remettre les gaz au dernier moment!

Les passagers ont eu la chance, rare, de voler à faible altitude au-dessus des Alpes dans le plus grand avion de passagers au monde.

Le second A380 de Lufthansa a été nommé Munich pour célébrer les 850 ans de la ville ainsi que pour mettre en avant la candidature de la ville aux jeux Olympiques d'hiver de 2018.

a380-aeroport-munichCette cérémonie a été l'occasion pour Lufthansa de montrer l'engagement de la compagnie envers l'A380.

La compagnie a investi plus de 5 milliards d'euros dans le projet A380 si l'on compte les 15 avions commandés, la formation des équipages, la maintenance…

L'avion est bon pour l'économie allemande alors que chaque A380 de Lufthansa génère 350 emplois selon Lufthansa.

«Il y a un vrai effet A380» a déclaré le Dr Karsten Bertz, Vice-président ventes et services pour l'Europe au sein de Lufthansa. « Sur notre route Francfort Tokyo, alors que l'A380 n'était jusqu'à présent opéré que 3 fois par semaine, de nombreux passagers réservent les dates précises où l'A380 est opéré» se félicite-t-il.

Avec l'arrivée de ce second A380, les vols entre Francfort et Tokyo vont devenir quotidien. L'arrivée d'un troisième puis d'un quatrième avion dans la flotte d'ici fin 2010 devrait permettre au groupe d'opérer un vol vers Pékin trois fois par semaine  à partir du 1er septembre 2010, puis un vol vers Johannesbourg à partir du 25 octobre.

Un commandant de bord de Lufthansa, de retour de Tokyo, est venu expliquer en détail les avantages de l'A380, l'un des avions les plus silencieux au monde: «l'avion est très sensible aux commandes et se pilote presque comme un petit avion privé. Pour les pilotes habitués aux A340 comme moi, la formation est relativement courte de l'ordre de 6 semaines car ce sont des avions de la même famille, on se sent comme à la maison.»

Pour ceux qui s'inquiètent de la taille de l'avion, le pilote a tenu à rassurer les passagers: «même si l'avion est plus gros, son envergure est très importante et il peut se poser à plus faible vitesse que l'A340 par exemple.  De plus, l'avion peut se poser en cas de problèmes sur de nombreux aéroports, même ceux non homologués pour l'embarquement et le débarquement en A380!» a-t-il précisé.

Le vol d'hier a permis de montrer que l'engouement pour cet avion est réel (l'avion était plein) et que ses qualités en terme de calme et de confort sont indéniables!

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