Le groupe Lutfhansa vient de publier d'excellents revenus pour la période de janvier à septembre 2017.
Le groupe qui vient de racheter une grande partie d'Air Berlin et qui postule au rachat des actifs d'Alitalia a vu son chiffre d'affaires progresser de 12,1% pour atteindre 26,761 milliards d'euros.
L'EBITAD ajusté est même hausse de 52,7 à 2,560 milliards d'ueros (résultat avant dette investissements).
Le résultat net est par contre quasi stable à 1,853 milliard notamment du fait de la hausse des investissements de 10,3% à 1,802 milliards d'euros.
«Le groupe a enregistré des coefficients d'occupation en amélioration dans toutes les régions....Toutes les compagnies du groupe ont vu leurs marges s'améliorer (Lufthansa avec un EBIT de 1,405 milliard € contre 922 millions €, SWISS 442 millions contre 322 million et Austrian Airlines 100 millions contre 79 millions). Nous nous attendons à qu'Eurowings publie des résultats positifs dès cette année » a déclaré le groupe allemand.
Le grouep Lutfhansa s'attend par ailleurs à une hausse des revenus au 4ème trimestre. « La modernisation du groupe Lufthansa a bein progressé. Comme nos bons résultats le confirment, nous mettons en place avec succès nos initiatives stratégiques dans tous les segments de notre activité. C'est un excellent travail d'équipe : les 130000 employés du groupe y ont tous contribués » a déclaré Carsten Spohr, le président du groupe Lufthansa.