Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa : «la grève n'est pas une solution»

Lufthansa devrait annuler 200 vols ce vendredi du fait de la grève des pilotes menée par le syndicat Vereinigung Cockpit: il s'agit de la seconde grève en 7 jours. Elle débute à 17H et se termine à 23H ce soir pour les vols au départ du principal hub de Lufthansa en Allemagne : Francfort.

Nous avions annoncé en début de semaine qu'une nouvelle action était éventuellement prévue par le syndicat Vereinigung Cockpit (voir http://www.businesstravel.fr/germanwings-nouvelle-greve-a-venir.html).

Une première grève avait eu lieu vendredi dernier pendant 4 jours au sein Germanwings.

La grève de ce jour est menée au contraire chez Lufthansa la compagnie mère de Germanwings à Francfort : elle devrait affecter environ 25000 passagers.

En menant cette grève, le syndicat espère obtenir de meilleures conditions pour les départs en pré-retraite.

Selon la direction de Lufthansa cette grève est incompréhensible alors que la compagnie estime proposer des conditions généreuses par rapport à l'industrie.

Lufthansa a annoncé qu'afin qu'un retour à la normale puisse avoir lieu le plus rapidement possible après la grève, «des vols seraient annulés ce jour au départ de Francfort à compter de 13H30 et qu'à partir de 16H la majorité des vols domestiques et européens seraient annulés au départ de Francfort».

La grève n'a été annoncée qu'après 17H hier, de ca fait la compagnie allemande n'a pas eu le temps d'accroitre ses effectifs au niveau de son centre d'appel.

«Nous ferons tout notre possible pour minimiser l'impact auprès de nos passagers a déclaré Kay Kratk, membre du Conseil d'Administration de Lufthansa.

La grève est particulièrement malvenue en Allemagne alors qu'elle a lieu durant la fin des vacances dans les régions de Hesse et de la Rhénanie-Palatinat.

Lufthansa diffuse un planning des annulations de vols sur son site web : www.lufthansa.com.

Il est à noter que les passagers peuvent échanger leurs billet d'avion contre des billets de train sur le site web de Lufthansa ou dans les kiosques en libre service des aéroports. Les passagers peuvent éagelement changer gratuitement leur réservation pour un autre jour.