Partagez cet article :

lufthansa-a319.jpg

La compagnie aérienne allemande Lufthansa va créer sa propre compagnie aérienne en Italie dès le début de l'année 2009. Les vols seront opérés depuis l'aéroport de Milan Malpensa.

 



Alors que les négociations sont toujours en cours entre le consortium CAI, Air France et Lufthansa pour la reprise d'Alitalia, Lufthansa a créée la surprise en annonçant la naissance de sa propre compagnie aérienne en Italie.

Les vols de la filiale italienne de Lufthansa seront opérés depuis l'aéroport de Milan Malpensa à  destination de Barcelone, Bucarest,  Budapest,  Bruxelles, Lisbonne, Londres Heathrow, Madrid et bien sûr Paris-Charles de Gaulle.

La création de cette filiale de Lufthansa ne signifie pas que Lufthansa renonce à Alitalia. C'est sans doute un moyen de montrer que la compagnie aérienne allemande est décidée à s'implanter en Italie quelles que soient les issues des négociations avec le consortium CAI pour la reprise d'Alitalia.

Il est vrai cependant que le quotidien Il Sole avait annoncé fin octobre qu'Air France était la compagnie aérienne favorite pour racheter Alitalia de source politique...(voir notre article Air-france-pourrait-racheter-100-d_alitalia-1470-156). 

Plus d'informations sur le site de LUFTHANSA.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut