La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

b747-8-hong-kong

Lufthansa vient d’inaugurer sa première route en B747-8 vers l’Asie de l’Est à destination d’Hong Kong.

Hong Kong est la première ville d’Asie de l’est à être desservie par un B747-8 de Lufthansa et la 5ème destination au monde.

Les B747-8 de Lufthansa sont configurés avec 8 sièges en première, 80 sièges en Business (32 sur le pont supérieur et 48 sur le pont principal) et 298 sièges en classe éco.

Le B747-8 est une version totalement nouvelle du B747 et comprend de nombreuses améliorations: l’avion consomme 15% de kérosène en moins que son prédécesseur grâce notamment à des ailes plus aérodynamiques et est 30% plus silencieux.

«Ces nouvelles ailes ont été conçues pour consommer moins de carburant en altitude. Quand l’avion prend de la portance, vous pouvez voir les ailes se plier et le nez de l’avion se cambrer, ce qui est très efficace» a déclaré Bruce Dickinson, vice-président et ingénieur en chef du projet B747-8.

L’intérieur de l’avion est également plus spacieux. «Nombreux sont ceux qui ne réalisent pas l’importance du travail réalisé avec les architectes d’intérieur en coopération avec les équipes du B747-8 pour donner l’impression d’un plus grand espace, d’une meilleure ambiance lumineuse: les hauts plafonds, les grands casiers bagages…nous avons ouvert l’espace en haut de l’escalier avec des hublots sur le côté droit» explique-t-il.

Bruce Dickinson a également pointé le fait que le pont supérieur ne s’étend pas sur toute la longueur de l’avion comme sur l’A380, ce qui donne une sensation d’intimité comme sur un jet privé, ce qui ne se fait pas au détriment de l’espace de stockage.

«Nous avons conservé l’espace de stockage sur les côtés et les casiers à bagages au dessus des sièges sont 50% plus grands (NDRL: que ceux des B747-40)» a-t-il ajouté.

Bruce Dickinson met en avant un autre aspect méconnue  de l'avion: la Zone A dans le nez de l’avion où est située la première classe est très exclusive.

«Personne ne transite dans cet espace, ce qui est une grande différence par rapport à nos concurrents, dont les passagers transitent par la première» conclut-il.

Lufthansa a commandé un total de 19 Boeing B747-8.

www.boeing.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut