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Lufthansa met en service son B747-8 vers Hong Kong

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Lufthansa vient d’inaugurer sa première route en B747-8 vers l’Asie de l’Est à destination d’Hong Kong.

Hong Kong est la première ville d’Asie de l’est à être desservie par un B747-8 de Lufthansa et la 5ème destination au monde.

Les B747-8 de Lufthansa sont configurés avec 8 sièges en première, 80 sièges en Business (32 sur le pont supérieur et 48 sur le pont principal) et 298 sièges en classe éco.

Le B747-8 est une version totalement nouvelle du B747 et comprend de nombreuses améliorations: l’avion consomme 15% de kérosène en moins que son prédécesseur grâce notamment à des ailes plus aérodynamiques et est 30% plus silencieux.

«Ces nouvelles ailes ont été conçues pour consommer moins de carburant en altitude. Quand l’avion prend de la portance, vous pouvez voir les ailes se plier et le nez de l’avion se cambrer, ce qui est très efficace» a déclaré Bruce Dickinson, vice-président et ingénieur en chef du projet B747-8.

L’intérieur de l’avion est également plus spacieux. «Nombreux sont ceux qui ne réalisent pas l’importance du travail réalisé avec les architectes d’intérieur en coopération avec les équipes du B747-8 pour donner l’impression d’un plus grand espace, d’une meilleure ambiance lumineuse: les hauts plafonds, les grands casiers bagages…nous avons ouvert l’espace en haut de l’escalier avec des hublots sur le côté droit» explique-t-il.

Bruce Dickinson a également pointé le fait que le pont supérieur ne s’étend pas sur toute la longueur de l’avion comme sur l’A380, ce qui donne une sensation d’intimité comme sur un jet privé, ce qui ne se fait pas au détriment de l’espace de stockage.

«Nous avons conservé l’espace de stockage sur les côtés et les casiers à bagages au dessus des sièges sont 50% plus grands (NDRL: que ceux des B747-40)» a-t-il ajouté.

Bruce Dickinson met en avant un autre aspect méconnue  de l'avion: la Zone A dans le nez de l’avion où est située la première classe est très exclusive.

«Personne ne transite dans cet espace, ce qui est une grande différence par rapport à nos concurrents, dont les passagers transitent par la première» conclut-il.

Lufthansa a commandé un total de 19 Boeing B747-8.

www.boeing.com

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