Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa mise sur l'Asie et les USA pour l'été 2017

Lufthansa mise sur l'Asie et les USA pour l'été 2017
Lufthansa va se focaliser sur l'Asie et les Etats-Unis pour cette été avec le lancement de deux nouvelles routes et la mise en service de 3 A380 vers de nouvelles destinations…

Pour les voyageurs d'affaires la remise en service de la route Munich-Singapour est particulièrement notable. Lutfhansa avait suspendu la route en octobre 2012 du fait d'un manque de capacité à Munich à cette époque et des coûts élevés du carburant pour l'A340 utilisé à l'époque. Lutfhansa utilisera un A350 sur cette route dont le premier exemplaire a été reçu en février 2017.

La reprise de la route Munich-Singapour est sans doute liée à la mise en place d'une société commune avec Singapore Airlines qui a pris effet en avril.

Elle vise à étendre les accords de partage de code entre les deux compagnies et à aligner leurs programmes de fidélité pour répondre à la concurrence des compagnies du Golfe.

Lutfhansa a également scellé un partenariat avec Cathay Pacific pour mettre en place de nouveaux accords de partage de code et aligner leurs programmes de fidélité.

Ces deux partenariats vont permettre à Lufthansa et ses filiales Swiss, Austrian Airlines de faire profiter à ses voyageurs au départ de Munich et Francfort du vaste réseau asiatique de Singapore Airlines et Cathay Pacific à Singapour et Hong Kong. Par ailleurs, Lutfhansa va déployer 3 nouveaux A380 à Munich vers Hong Kong, Pékin et Los Angeles.

La compagnie avait débuté ses vols vers Hong Kong en octobre 2015 au départ de Francfort.

Au total, 5 A380 de Lutfhansa sur les 14 seront transférés de Francfort à Munich.

« Avec l'A380 nous pouvons offrir à nos clients un avion premium dans un hub 5 étoiles. Ces dernières années, nous avons fait des progrès dans nos hubs en harmonisant et intégrant plus de processus et nous sommes désormais plus flexibles quant à l'utilisation de nos avions dans différents aéroports. La qualité, l'efficacité et la croissance resteront nos premières priorités » a déclaré Harry Hohmeister, membre du Conseil exécutif de Lufthansa et responsable de la gestions des hubs.

Lufthansa va également ouvrir une nouvelle route entre Francfort et San Diego. Comme pour la route Munich-Singapour, cette nouvelle route n'a pas de date exacte de lancement confirmée à cette date. Business Traveller Asie a annoncé qu'un A350 serait opéré sur cette route 5 fois par semaine.

Enfin, Lufthansa va augmenter les fréquences de sa route Munich-Chicago avec 10 vols par semaine désormais.

www.lufthansa.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?