Lufthansa a annoncé une nouvelle initiative pour passer rapidement les contrôles de sécurité pour ses clients voyageant sur certains vols au départ de son hub de Munich.
Le transporteur a déclaré sur LinkedIn que les passagers voyageant de Munich à Berlin, Düsseldorf, Hambourg et Cologne peuvent désormais utiliser de nouvelles voies rapides situées au point de contrôle de sécurité central de l'aéroport, dans le terminal 2.
Lufthansa a ajouté que ces voies étaient destinées à être utilisées « indépendamment de la classe et du statut » et avaient été conçues pour réduire le temps passé au point de contrôle de sécurité, « en particulier pour les voyageurs d'affaires sur les vols vers des destinations sélectionnées ».
La compagnie aérienne a déclaré que les moniteurs affichent des informations sur les clients concernant les départs pour lesquels les voies sont valables, et a noté que les services seraient suspendus « pendant les périodes de vacances », et que les voies rapides seraient alors disponibles exclusivement pour les familles et les passagers à mobilité réduite.
Le transporteur a ajouté qu'il prévoyait d'étendre le service aux vols au départ de Munich vers Bruxelles, Francfort, Vienne et Zurich.
Il s'agit de la dernière d'une série d'initiatives de Lufthansa à l'aéroport de Berlin : plus tôt cette année, le transporteur a testé de nouveaux services biométriques permettant aux membres du groupe Lufthansa HON Circle et Senator d'accéder aux filesde sécurité prioritaires grâce à la reconnaissance faciale plutôt que par la présentation habituelle d'une carte d'embarquement valide.
Et au printemps de cette année, Lufthansa a dévoilé de nouveaux salons Senator et Business rénovés à l'aéroport, situés sur la jetée nord du terminal 1, près de la porte B20.