La grève n'en finit plus chez Lutfhansa après deux journées organisées la semaine passée...
Les vols de Lufthansa devraient connaître davantage de perturbations cette semaine, avec des grèves dans les aéroports de Francfort et de Munich.
Le syndicat UFO a appelé le personnel de cabine à une action de grève à l'aéroport de Francfort demain (mardi 12 mars) et à l'aéroport de Munich le mercredi 13 mars.
Cette page du site Internet de Lufthansa indique que « en conséquence, la compagnie aérienne devra ajuster son programme de vols les deux jours », sans donner plus de détails.
« Les clients dont les vols sont affectés par la grève sont en cours de transfert sur d'autres vols. Ce processus est prioritaire et est toujours en cours. Nous demandons donc votre patience ».
La page mentionne également la grève nationale qui aura lieu demain au sein du syndicat des conducteurs de train GDL, et qui entraînera l'« annulation complète des trains dans toute l'Allemagne ».
Une grève avait déjà eu lieu les 7 et 8 mars derniers.
Le mois dernier, les vols de Lufthansa ont été gravement touchés par une grève d'avertissement de 35 heures déclenchée par le syndicat Verdi et touchant le personnel au sol employé par Deutsche Lufthansa AG, Lufthansa Technik et Lufthansa Cargo.
La dernière grève intervient alors que la société mère Lufthansa Group a récemment publié un bénéfice d’exploitation de 2,7 milliards d’euros pour 2023 : le troisième meilleur résultat financier de l’histoire du groupe (derrière 2017 et 2018).