Lufthansa va permettre à ses clients d’envoyer des messages gratuitement à bord de ses vols court et moyen-courriers.
À partir de mi-janvier 2024, les passagers des avions de la famille A320 disposant d’une connectivité wifi pourront envoyer et recevoir un nombre illimité de messages, y compris des photos, sur leur smartphone ou leur tablette.
La seule condition préalable pour utiliser le nouveau service est de se connecter à FlyNet avec un numéro de carte Miles & More ou avec une adresse e-mail enregistrée avec le Lufthansa Group Travel ID. Les clients qui n'en possèdent pas pourront s'inscrire à bord.
En outre, Lufthansa a déclaré qu'à partir de la mi-janvier, elle réduirait le coût des autres forfaits Internet à bord, y compris le streaming, « de près de 50 pour cent », sans toutefois fournir de détails précis sur les nouveaux prix.
Un nombre croissant de compagnies aériennes proposent la messagerie gratuite à bord, comme tout récemment Finnair sur ses vols européens opérés en Airbus. En août, la compagnie aérienne SWISS, membre du groupe Lufthansa, a introduit une messagerie gratuite sur les vols long-courriers et a réorganisé son accès Internet payant en vol. avec deux nouveaux forfaits.
Commentant la nouvelle, Heiko Reitz, CCO de Lufthansa Airlines, a déclaré :« Lufthansa investit environ deux milliards d'euros dans l'amélioration de ses produits et services. Ce faisant, nous avons mis en œuvre et planifié de nombreuses initiatives de grande, moyenne et petite taille qui font que voyager avec Lufthansa est une expérience toujours meilleure. Un bon exemple est la messagerie gratuite. Je suis heureux que nos hôtes puissent désormais rester gratuitement en contact avec leurs proches ou leurs partenaires commerciaux au-dessus des nuages ».
Crédit photo Lufthansa.