Les vols seront exploités par des Airbus A319 de 48 places avec des sièges s'allongeant à l'horizontale. Les avions seront affrétés par le transporteur suisse PrivatAir. Il s'agit d'un concept similaire aux vols transatlantiques opérés par Lufthansa à partir de l'Allemagne.
Le trajet vers Dubaï sera exploité six fois par semaine à partir de Munich. Le vol LH638 quittera Munich tous les jours (sauf mardi) à 21h30 pour arriver à 05h30 à Dubaï le lendemain matin. Il sera de retour sous le code LH639 (tous les jours sauf le mercredi) au départ de Dubaï à 07h45 et atterrira à Munich à 12h10.
L’itinéraire Munich-Dubaï est actuellement desservi par Emirates Airlines avec un Airbus A330 en configuration traditionnelle avec une classe première, affaires et éco. Lufthansa vise le marché des voyageurs d'affaires avec cette nouvelle offre.
Le nouveau service de Francfort à Pune sera mis en place le 1er Juillet. Ce sera un service utile pour les voyageurs d'affaires car il n'existe pas de vols directs vers cette ville. Le seul moyen de parvenir à Pune en provenance de l'Europe est de passer par Dubaï. Et le seul vol Dubaï Pune est proposé par Indian Airlines quatre fois par semaine.
Le vol LH768 partira de Francfort à 16h15 (tous les jours sauf le samedi) pour atteindre Pune à 04h00 le lendemain matin. Il sera de retour sous le code LH769 en partant à 05h29 (tous les jours sauf le dimanche) pour arriver à Francfort à 10h50.
Il est clair que ces deux services sont pratiques pour les connexions vers un large éventail de destinations en Europe et au-delà.
Pune est situé à 200km au sud-est de Mumbai. C'est une ville industrielle et le coeur de l'industrie automobile du pays. C’est également le siège de nombreuses grandes entreprises internationales dans les télécommunications, la biotechnologie et la biochimie.
Cette nouvelle destination positionne Lufthansa comme le premier groupe européen de transport aérien en Inde. Comme nous l'a précisé le Dr Karl-Rudolf Rupprecht, vice-président pour la gestion de la plate-forme de Francfort, « Avec sept destinations directes et 55 vols par semaine, cela signifie que nous avons presque quadruplé nos vols à destination de l'Inde depuis 2001, date à laquelle nous opérions 15 vols par semaine vers trois destinations. »
Mais ces nouveaux trajets ne doivent pas masquer l'arrêt de ses précédentes lignes 100% affaires reliant Chicago à Dusseldorf et Munich à New York. Ces services sont actuellement exploités par les grands A330/A340 en configuration classiques.
Le service quotidien récemment mis en place (sauf le samedi) reliant Francfort à New York Newark (exploité par un B737) sera désormais la seule ligne transatlantique tout affaires de la compagnie aérienne.
Pour plus d'informations LUFTHANSA.