Partagez cet article :
Le nouvel aéroport de Berlin Brandebourg

Le groupe Lufthansa a annoncé qu’il allait déménager ses vols au départ de Berlin vers le nouvel aéroport de Berlin-Brandebourg cet automne…

Lufthansa, Brussels Airlines, Swiss, Austrian Airlines devraient quitter Tegel pour s’intsaller à l’aéroport de Berlin-Brandebourg le 8 novembre. La compagnie low-cost du groupe, Eurowings, déménagera de son côté le 4 novembre.

L'aéroport de Berlin-Brandebourg (BER) devait initialement ouvrir ses portes en 2011, mais a subi de nombreux retards. Le projet a dépassé le budget de plus de trois fois pour un montant estimé à 7,3 milliards d'euros.

La Deutsche Bahn a fait circuler des trains «fantômes» depuis la gare dédiée de l'aéroport pour maintenir le système opérationnel, et un hôtel quatre étoiles Steigenberger construit pour le desservir est resté vide pendant huit ans.

Des centaines de moniteurs qui ont été allumés pendant six ans n'ont jamais été vus par un passager et ont dû être jetés à la casse en 2018.

L'aéroport de Berlin-Tegel devrait fermer après l'ouverture du BER, mais aucun calendrier n'a été donné à ce sujet. Schonefeld, l'autre aéroport de la ville, restera opérationnel.

Le déménagement vers le nouvel aéroport durera une semaine

Le déménagement du Groupe Lufthansa débutera le 31 octobre et il prendra environ une semaine.

Le groupe Lufthansa a déclaré que ses systèmes de réservation avaient déjà déménagé vers le nouvel aéroport, de sorte que les clients qui réservent des vols pour le 8 novembre ou plus tard verront BER comme leur destination. Ceux avec des vols déjà réservés seront informés du changement.

Le dernier vol depuis Tegel de Lufthansa sera le vol LH1955 de Berlin à Munich le 7 novembre.

Le premier vol à l’aéroport de Brandebourg sera le vol LH173 de Berlin à Francfort à 6 h 30 le 8 novembre.

Un salon Lufthansa de 1 600 m² ouvrira ses portes dans le terminal 1 du BER : il sera ouvert aux passagers de classe affaires des compagnies aériennes du groupe Lufthansa ainsi qu'à ceux qui ont le statut Frequent Traveller, Senator ou Star Alliance Gold et les membres HON Circle.

Brandebourg : un aéroport moins congestionné que Tegel

«À l'avenir, BER ne devrait pas avoir les goulots d'étranglement importants lors des contrôles de sécurité ce qui était récemment le cas à Tegel», a déclaré Harry Hohmeister, membre du directoire de Deutsche Lufthansa AG et directeur commercial de Passenger Airlines. «Un poste de contrôle de sécurité organisé de manière centralisée, des technologies plus modernes sur les voies de contrôle et des terminaux plus spacieux devraient rendre les processus plus efficaces.»

Hohmeister a également appelé à «des correspondances encore améliorées entre l’aéroport de Brandebourg et les transports publics locaux ainsi qu'au réseau ferroviaire longue distance», y compris «davantage de connexions ICE à Rostock, Dresde ou Hambourg».

Harry Hohmeister a déclaré que de tels changements «seraient bons pour les passagers et pour l'environnement».

www.lufthansa.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: