Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La compagnie aérienne allemande Lufthansa vient d'annoncer une perte de 397 millions d'ueors au premier trimestre 2012 contre 507 millions en 2011 à la même période.

Une bonne nouvelle mais qui cache une augmentation significative de la perte opérationnelle de la compagnie: elle atteint -381 millions d'euros contre -169 millions l'an passé à la même époque.

Lufthansa explique ce mauvais résultat d'exploitation par une hausse des taxes sur le traifc aérien en Allemagne et en Autriche et  les coûts associés aux émissions de CO2 en Allemagne.

«De plus fortes taxes, frais et charges ont impacté notre résultat trimestriel. Nous ne pouvons plus attendre que les politiciens reconnaissent les dommages causés par les taxes au marché aérien et à la réputation de l'Europe dans le domaine des affaires a déclaré Christoph Franz, président de Lufthansa AG.

La compagnie a cependant fait progresser son chiffre d'affaires de 5,6% à 6,6 milliards d'euros.

Les dépenses opérationnelles ont augmenté de 6,1% à 7,6 milliards d'euros notamment du fait de la hausse des cours du pétrole qui représentent désormais 1,6 milliard (hausse de 304 millions durant ce seul trimestre).

Les perturbations géopolitiques de ces dernières années affectent donc fortement le marché aérien en faisant grimper les cours du pétrole au risque de ralentir fortement la croissance de ce marché et de l'économie mondiale dans son ensemble.

 www.lufthansa.com

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS