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Afin de mieux concurrencer les compagnies low-costs, Lufthansa va ajouter plus de sièges sur ses Airbus moyen-courrier.

Lufthansa a été l’une des premières compagnies à installer des sièges super fins sur sa flotte moyen-courrier ce qui permet de transporter plus de passagers (ce qu’a fait Air France par la suite).

Ces sièges permettent d’offrir encore plus d’espace pour les jambes et de dépenser moins de carburant car ces sièges sont également plus légers.

Mais cela n’a pas été suffisant pour améliorer la rentabilité.

Après d'être encore plus compétitive, la compagnie allemande va supprimer la partie cuisine à l’arrière de ses A319, A320 et A321 selon le quotidien Der Spiegel.

L’espace libéré devrait servir à installer encore plus de sièges afin de transporter 12 passagers supplémentaires.

Les toilettes seraient alors déplacées tout au fond.

Airbus aurait donné son autorisation pour ces modifications.

Mais il y a un léger problème pour les A321: si Lufthansa ajoute 12 sièges supplémentaires, la compagnie devrait recruter un steward supplémentaire, l’avion transportant plus de 200 passagers (pour des questions de sécurité).

Ainsi sur les A321 les passagers une partie de l’espace libéré servira à offrir plus de confort pour les passagers.

Lufthansa n’est pas la seule à changer la disposition de ses cabines moyen-courriers.

Lors de ses journées Investisseurs, British Airways a revélé qu’ellle allait augmenter le nombre de sièges sur sa flotte d’Airbus l’an prochain...

www.lufthansa.com

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