Pour répondre à une forte demande des passagers de la région, la compagnie aérienne allemande Lufthansa, membre de Lufthansa Group, mettra en place, à partir de l’année prochaine, une liaison supplémentaire entre Marseille et son principal hub aérien de Francfort, portant ainsi à 21 le nombre total de fréquences hebdomadaires disponibles sur cette destination.
Dès le 25 mars 2018, la compagnie proposera, chaque jour, une rotation supplémentaire, tôt le matin, avec un départ de Marseille à 7h05 (arrivée à Francfort à 8h45) et un retour de Francfort à 20h10 (arrivée à Marseille à 21h40). Il sera majoritairement opéré à bord de l’Airbus A320.
Par ailleurs à compter de l’été prochain, les passagers de Lufthansa voyageant entre Toulouse et Francfort, bénéficieront de 4 nouvelles liaisons hebdomadaires, les lundis, mardis, mercredis et vendredis, ce qui portera à 25 le nombre total de fréquences hebdomadaires proposées sur cette ligne. Le départ de Toulouse aura lieu à 14h45 (arrivée à Francfort à 16h30), avec un retour de Francfort programmé à 12h10 (arrivée à Toulouse à 13h50). Il s’effectuera majoritairement à bord de l’Airbus A320.
«Au départ de Marseille, le nouveau créneau matinal proposé par Lufthansa devrait séduire plus particulièrement la clientèle d’affaires originaire de la Provence, qui bénéficiera ainsi d’une connexion très pratique vers la ville de Francfort et de correspondances vers les autres pays. Ce sera également une occasion supplémentaire pour les passagers en provenance de l’Allemagne de profiter d’un vol dans la journée pour se rendre à Marseille ou dans sa région. Cette ville de villégiature parmi les plus attrayantes et les plus appréciées d'Europe, constitue par ailleurs le point de départ de nombreuses croisières Au départ de Toulouse, les 4 nouvelles fréquences hebdomadaires proposées par Lufthansa contribueront à l’accélération du trafic entre la région du Sud-Ouest de la France et l’Allemagne. Une offre qui devrait ravir à la fois les voyageurs d’affaires et de loisirs au départ de la France, désireux de poursuivre leur trajet sur le réseau international de Lufthansa Group, tout autant que la clientèle allemande, au départ de Francfort, attirée par la région toulousaine, particulièrement dynamique, notamment grâce à une présence importante de l’industrie aéronautique » a déclaré le groupe Luftahsan ..
« L’année 2017 a été une année particulièrement dynamique pour Lufthansa Group en France et nous nous en félicitons. Avec la mise en place de deux nouvelles lignes sur la façade atlantique : Nantes-Munich et Bordeaux-Francfort, la future mise en service de la ligne Bordeaux-Zurich, puis les développements importants à venir sur les axes Bordeaux-Francfort et Marseille-Zurich, nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui des connexions supplémentaires entre Francfort et deux villes françaises à très fort potentiel de développement : Marseille et Toulouse. Nous sommes également ravis d’offrir aux passagers, au départ de ces destinations, une nouvelle opportunité de rejoindre encore plus facilement notre réseau intercontinental, depuis Francfort » conclut Michael Gloor, Senior Director Sales France-Benelux, Lufthansa Group.