- Rédaction
Lufthansa: port du masque obligatoire

Lufthansa va imposer le port du masque obligatoire à compter du 4 mai…
A partir du 4 mai le port du masque sera obligatoire pour toutes les compagnies aériennes du groupe Lufthansa dont Eurowings, Swiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines.
Cette nouvelle obligation est valable jusqu'au 31 août 2020 pour le moment mais pourrait être prolongée en fonction de l'évolutions e l'épidémie en Europe et dans le monde.
Le groupe Lufthansa recommande aux passagers de porter les masques pendant tout le voyage, c'est-à-dire également avant ou après le trajet à l'aéroport, lorsque la distance minimale requise ne peut être garantie sans restriction.
Le groupe estime que «malgré de nombreuses adaptations des procédures de service, il n'est pas toujours possible de maintenir les mesures de distanciation sociale sur un vol».
Les agents de bord en contact direct avec les clients porteront également un masque de protection.
«Le groupe se conforme ainsi aux réglementations officielles de nombreux pays européens dans lesquels le port d'un masque est désormais obligatoire dans les lieux publics. Tous les passagers sont priés d'apporter leur propre masque de protection. Un masque en tissu réutilisable est recommandé, mais tous les autres types de protection tels que les masques jetables simples sont également possibles. Les compagnies aériennes informeront leurs passagers à l'avance par SMS ou e-mail et sur leurs sites web du nouveau règlement» précise Lufthansa.