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Lufthansa présente ses nouveaux sièges court et moyen-courriers

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Lufthansa va installer 32000 nouveaux sièges Recaro dans sa flotte d'avions court et moyen-courriers. Le nouveau siège plus mince permettra à Lufthansa d'ajouter près de 2000 sièges au total dans 180 avions.

 

Ce n'est pas une nouvelle surprenante pour les lecteurs fidèles de notre magazine, car nous avions annoncé cette information en novembre dernier.

Comme indiqué précédemment sur businesstravel.fr (voir Lufthansa-va-ameliorela-restauration-et-deploie-de-nouveaux-sieges-sur-ses-vols-europeens), les nouveaux sièges de Lufthansa (également en cours d'installation chez Austrian Airlines, une filiale de Lufthansa, voir Austrian-deploie-de-nouveaux-sieges-en-classe-eco-sur-sa-flotte-court-et-moyen-courrier) offrent jusqu'à quatre centimètres supplémentaires pour les jambes grâce à la «forme ergonomique du siège avec son dossier très mince ».

Ce faible encombrement du siège permettra également à Lufthansa d'installer davantage de sièges dans ses avions court et moyen-courriers, soit au total une capacité supplémentaire équivalente à 12 A320.

Le compagnie affirme que la conception du siège offre de nouvelles fonctionnalités «grâce à un angle d'inclinaison différent, les bagages de cabine peuvent être placés sous le siège en face».

Dans les B737, les compartiments à bagages ont également été repensés et sont plus profonds: les bagages à main peuvent être rangés latéralement, ce qui permet de ranger plus de bagages. Ces nouveaux sièges sont également plus légers ce qui se traduira par des économiesd en kérosène: « grâce aux matériaux utilisés et à sa structure innovante, chaque rangée de sièges pèse 12 kilos de moins que sa version antérieure. Cela représente une baisse de près de 30% du poids ce qui réduit considérablement la consommation de kérosène» estime Lufthansa.

Lufthansa a également amélioré son service de restauration sur ses vols court et moyen-courriers: les passagers en classe économique sur les lignes intérieures auront droit à une collation ainsi que des boissons. Les passagers sur les vols transfrontaliers européens de plus de deux heures auront droit quant à eux à un repas chaud. Prochainement, Lufthansa travaillera en collaboration avec des chefs renommés sur ses lignes européennes. Le premier chef  sélectionné pour élaborer les menus du nouveau service de bord Lufthansa sera le chef étoilé allemand Heiko Antoniewicz.

Ces nouveaux sièges montrent que sans sacrifier la qualité, une compagnie aérienne régulière peut réduire ses coûts pour mieux lutter face aux low-costs: une stratégie qui devrait être payante pour Lufthansa!

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