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lufthansa-a319.jpgLufthansa vient d'annoncer son projet de racheter SN Airholding, société mère du transporteur belge Brussels Airlines.



Sous réserve de l'autorisation antitrust et de l'approbation par les conseils d'administration des deux compagnies aériennes, Lufthansa va d'abord acheter une part de 45% de SN Airholding pour 65 millions d'euros, avec la possibilité d'acquérir les 55% restants au bout de deux ans.

Lufthansa envisage de diriger Brussels Airlines comme une "compagnie auto-dépendante au sein du groupe affilié Lufthansa", un système semblable à celui qui régit Swiss depuis son rachat par le transporteur allemand.

Le changement donnera à Lufthansa l'accès aux plaques tournantes les plus lucratives d'Europe, dont certaines seront certainement appelées à se développer et se trouvent assez près de Londres pour rivaliser avec l'aviation britannique. Le transporteur allemand va aussi gagner l'accès aux très rentables routes africaines de Brussels Airlines, un marché dans lequel Lufthansa était jusqu'à aujourd'hui loin de mener le jeu.

En dehors de l'Afrique, Brussels Airlines dessert plus de 50 destinations en Europe. La compagnie a été créée par la fusion entre SN Brussels et Virgin Express, en 2005. La reprise du transporteur belge par Lufthansa est susceptible d'entraîner l'adhésion de Brussels Airlines à Star Alliance (dont Lufthansa est un membre fondateur), ce qui donnera raison aux rumeurs selon lesquelles la compagnie s'alignerait sur l'alliance rivale Oneworld.

Pour de plus amples informations, visitez les sites LUFTHANSA et BRUSSELS.

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