- Rédaction
Lufthansa remet en service ses A380

Lufthansa vient de sortir le premier A380 de ses hangars, alors que la compagnie allemande prévoit de remettre en service le superjumbo cet été.
Lufthansa a entreposé l'intégralité de sa flotte de 14 A380 après l'apparition du Covid-19, et a ensuite revendu six des superjumbos à Airbus.
En juin de l'année dernière, la compagnie aérienne a confirmé qu'elle réactiverait un nombre non confirmé de la flotte restante à l'été « en raison de la forte augmentation de la demande des clients».
Et dans un tweet publié ce week-end, Lufthansa a confirmé que le premier superjumbo de cette série (immatriculation D- AIMK) avait quitté Francfort pour Manille sous le numéro de vol spécial LH9922, où il est « en train d'être remis en état de décoller à nouveau en tant qu'avion de transport de passagers régulier cet été ». .
Under the special flight number LH9922, the first reactivated A380 D-AIMK departed Frankfurt in the early hours of this morning for @LHTechnik Manila site. Here it is being made fit to take off again as a regular passenger aircraft in the summer.#Airbus #A380 #Lufthansa pic.twitter.com/X9DkK2sukT
— Lufthansa News (@lufthansaNews) January 29, 2023
Il est actuellement entendu que le transporteur réactivera trois A380 cet été, avec l'option de remettre en service cinq superjumbos supplémentaires d'ici 2024. La pandémie de Covid-19 et le ralentissement mondial des voyages qui a suivi ont conduit de nombreux opérateurs d'A380 à entreposer leurs superjumbos ou à les retirer complètement de leurs flottes mais à mesure que la demande de vols rebondit, les A380 reviennent progressivement en service.
Qantas a récemment remis en service le sixième de ses dix A380 et, en décembre, Etihad a annoncé son intention de réactiver quatre de ses dix superjumbos.
Emirates reste de loin le plus grand opérateur de l'avion et a récemment achevé la modernisation du premier de ses 67 A380 (sur une flotte de 119) : cet avion sera opéré sur la route Dubaï-Heathrow du transporteur.