Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

lufthansa-site-web-a380

Les passagers de la compagnie aérienne Lufthansa peuvent tester gratuitement la nouvelle mouture de Flynet, son service d'accès Internet sur certains vols jusqu'à fin 2011. Un déploiement global est prévu en 2011 sur la flotte long-courrier de Lufthansa.



Nous avions annoncé en octobre 2009 que Lufthansa remettrait en service Flynet mi-2010 (voir Lufthansa-relance-son-service-d-acces-a-internet-en-vol-flynet.html).

Dans un premier temps, le service sera mis en place sur un certain nombre de vols de la zone Atlantique, avant d’être étendu à l’ensemble du réseau Lufthansa d’ici la fin 2011.

« Flynet sera d’abord mis en service sur le vol FRA/JFK/FRA ( Francfort / New York JFK / Francfort ) et FRA/DTW/FRA ( Francfort / Détroit / Francfort ) avec une disponibilité à 80%. Il sera également parfois disponible sur FRA-ATL-FRA ( Francfort – Atlanta – Francfort )» nous a précisé Lufthansa.

En l'offrant dès maintenant Lufthansa estime être «la première compagnie aérienne à offrir un accès Internet haut débit à ses clients sur des vols internationaux». Cependant d'autres compagnies proposent déjà ce service sur leurs vols long-courrier telles qu'Oman Air (voir Oman-air-premiere-compagnie-a-offrir-l-acces-internet-et-la-telephonie-mobile-dans-ses-avions) et Egyptair.

Ce service a été mis en place en partenariat avec Deutsche Telekom et Panasonic Aviation Corporation.

Flynety permet aux passagers, disposant d’un ordinateur ou d’un téléphone portable équipé de la technologie sans fil, de bénéficier d’un accès illimité à Internet.

Grâce à la bande passante «haute qualité» selon Lufthansa, les emails, y compris ceux contenant des pièces jointes volumineuses, peuvent être échangés en temps réel, sans décalage.

Les voyageurs d'affaires pourront également accéder au réseau privé virtuel (VPN) de leur entreprise.

D’ici le printemps 2011, l’échange de données devrait également être possible via les téléphones mobiles compatibles avec les normes GSM et GPRS.

Les voyageurs pourront également envoyer et recevoir des SMS mais aussi transférer des données grâce à des smartphones tels que l’iPhone ou encore des PDA type Blackberry.

Gratuit jusqu'au 31 janvier puis 19,96 euros pour 24H

Plusieurs modalités de paiement seront proposées : paiement par carte bancaire, offres d’abonnement itinérant ou encore utilisation des points Miles & More, le programme de fidélité de Lufthansa.

L’heure de connexion est proposée au tarif de 10,95 € ou 3500 Miles.

L’accès illimité 24h s’élève à 19,95€ ou 7000 Miles, et permet de se connecter, pendant la durée de validité de l’abonnement, depuis l’ensemble des appareils équipés d’un « hotspot », mais aussi depuis les lounges Lufthansa.

L'accès sera offert gracieusement jusqu'au 31 janvier 2011.

Lufthansa avait été pionnier dans ce domaine en lançant le premier vol régulier avec accès Internet le 15 janvier 2003.

La compagnie allemande avait mis en place un partenariat avec Boeing pour proposer Connexion by Boeing entre mai 2004 et fin 2006, mais ce service n'avait pas rencontré alors le succès espéré.


2011/2012: années du déploiement de l'Internet dans les airs

Plusieurs compagnies prévoient de proposer l'accès à bord de leurs avions ces prochaines années dont Singapore Airlines en 2011 (voir Singapore-airlines-va-proposer-l-acces-internet-en-vol-en-2011.html), la scandinave SAS d'ici avril 2011 (Sas-va-proposer-l-acces-internet-a-bord-de-ses-avions-en-avril-2011.html), Cathay Pacific d'ici 2012 (Cathay-pacific-acces-internet-a-bord-des-avions-d-ici-2012.html).

De son côté Emirates a prévu d'équiper sa flotte d'A380 avec un accès Internet d'ici juin 2012.

De son côté, la SNCF a également annoncé le déploiement d'Internet dans ses TGV cette semaine (voir Sncf-proposera-l-acces-internet-sur-ses-tgv-a-partir-du-1er-decembre).

Lufthansa prépare son offensive pour l'année 2011 alors qu'elle vient d'annoncer une refonte globale de son offre cour et moyen-courrier en proposant une restuaration de meilleure qualité ainsi que de nouveaux sièges (voir Lufthansa-ameliore-sa-restauration-et-deploie-de-nouveaux-sieges-sur-ses-vols-europeens) et le lancement d'ici 2011 des premiers vols commerciaux utilisant des biocarburants.

Une compagnie à la pointe de l'innovation à l'image de l'économie allemande.

 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!