Partagez cet article :

Le premier trimestre 2011 (janvier à mars) a été plutôt positif pour le groupe Lufthansa malgré la crise au Japon et les événements dans le Maghreb et au Moyen-Orient.

Le chiffre d'affaires du groupe Lufthansa s'est élevé à 6,4 milliards d'euros en hausse de 11,8% par rapport à l'année passée.

Le résultat opérationnel global s'est également amélioré à -227 millions d'euros contre un déficit de 330 millions l'année passée. Le résultat est par contre dans le rouge à -507 millions d'euros.

L'activité passagers est celle qui a le plus souffert des événements.

Malgré l'augmentation du chiffre d'affaires, le résultat d'exploitation est légèrement moins bon que l'année passée à -391 millions d'euros.

Lufthansa a du subir une nouvelle taxe sur le transport aérien en Allemagne.

SWISS a réalisé un bénéfice opérationnel de 17 millions d’euros tandis qu’Austrian Airlines a diminué sa perte opérationnelle à 64 millions d’euros. Quant à bmi, son résultat opérationnel atteint moins 63 millions d’euros alors que Germanwings affichait une perte opérationnelle de 44 millions d’euros à la fin du premier trimestre.

Plus d'informations: www.Lufthansa.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: