Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa s'envole vers Panama

Lufthansa a annoncé cette semaine le lancement de sa nouvelle liaison directe entre Francfort et Panama City. Le vol LH 484, parti le 2 mars de Francfort (FRA) à 10h15 heure locale, et s’est posé à l’Aéroport International de Tocumen à Panama (PTY) le jour même, à 16h40 heure locale. Le vol retour LH 485 a quitté Panama City à 18h45 heure locale pour atterrir à Francfort aujourd’hui, le 3 mars, à 11h35 heure locale. 5 vols hebdomadaires seront proposés par Lufthansa sur ce nouvel itinéraire tout au long de l’année.
 
Dans le cadre d'un nouvel accord, les voyageurs Lufthansa peuvent s’envoler à bord de Copa Airlines, un partenaire de Star Alliance, de Panama City vers l’une des 73 destinations en Equateur, au Venezuela, au Pérou et à Costa Rica, beaucoup d’entre eux pouvant être réservées avec les numéros de vol Lufthansa. En contrepartie, les clients de Copa Airlines auront accès au réseau mondial du Groupe Lufthansa qui s’étend actuellement à 261 destinations dans 101 pays.
 
Les deux compagnies aériennes partenaires étant membres de Star Alliance, leurs clients respectifs peuvent également gagner et racheter des miles des deux compagnies dans le cadre des programmes ConnectMiles et Miles & More. De plus, les voyageurs Lufthansa peuvent vérifier leurs bagages jusqu'à leur destination finale desservie par Copa Airlines, obtenir l’ensemble des cartes d’embarquement du voyage dans le premier aéroport de départ et accéder au lounge situé à l’aéroport de Panama City.
 
Panama City rejoint le réseau aérien de Lufthansa mais le Groupe Lufthansa n’est pas nouveau dans la région.

En effet, en mars 2014, LSG Sky Chefs a ouvert à l’Aéroport International de Tocumen un nouveau centre de production de pointe, à la place de son ancien centre, en activité depuis 1963. Le nouveau projet fait partie d’un projet plus large d’expansion de l'aéroport, mis en place en réponse à l’augmentation importante du nombre de passagers au cours des dernières années. Le centre emploie actuellement environ 500 personnes, et fournit en moyenne 27 000 repas par jour pour environ 200 vols.

Le Panama, situé entre le Costa Rica et la Colombie, a connu une forte et rapide croissance économique ces dernières années. A part le mondialement connu Canal de Panama, véritable source économique du pays, les voyageurs business et loisirs pourront apprécier sa situation géographique avantageuse et le bon niveau de développement de ses infrastructures. Le Panama promet également un séjour inoubliable aux vacanciers, grâce à ses plages préservées et un grand nombre de parcs naturels offrant des forêts tropicales, des mangroves et un monde sous-marin unique.
 
Le Panama est également un point de départ idéal pour un voyage à la découverte de nombreux pays de l’Amérique Centrale ainsi que des Caraïbes. Le nouvel accord bilatéral de partage de code, signé entre Lufthansa et Copa Airlines, la principale compagnie aérienne desservant l’Amérique Centrale et basée à Panama City, offre une large gamme d’avantages pour organiser les voyages.

www.lufthansa.com