Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa signe un accord avec le syndicat des hôtesses et stewards UFO

Lufthansa vient de s’enlever une importante épine du pied avec la signature d’un accord avec le syndicat UFO représentant 18000 hôtesses et stewards.

Cet accord va mettre un terme aux conflits entre la compagnie et le syndicat depuis avril 2012 concernant des questions de salaires: cet accord va entrer en vigueur le 1er janvier 2013 pour se terminer le 31 décembre 2014.

Il prévoit une augmentation de 100 euros de rémunération excepté pour les hôtesses et stewards au dernier niveau de l’échelle des salaires.

Par ailleurs le personnel de bord recevra une prime de 320 euros.

Au final cet accord prévoit une augmentation de 3,95% du volume de la masse salariale de cette catégorie de personnel.

Une nouvelle ère s’ouvre donc pour la compagnie allemande qui avait du faire face à des mouvements de grèves en aout et en septembre 2012.??

La compagnie allemande avait indiqué en septembre qu’elle allait proposer une augmentation de 3,5% et qu’elle n’allait plus employer d’intérimaires ni de contrats à durée déterminée pour mettre fin à la grève.

Dans un tout autre domaine, Lufthansa vient d’annoncer qu’elle allait vendre 3,61% de sa participation au sein d’Amadeus soit 16,2 millions d’actions: Lufthansa ne détiendra plus que 7,61% des actions du GDS. .

Parallèlement Air France va revendre 7,4 millions d’actions Amadeus (1,66% du capital).

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?