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Lufthansa: test du vol affaires Munich-Hong Kong

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Compagnie

Compagnie
Lufthansa

Route

Classe
Affaires

lufthansa-classe-affaires-airbus-340
Lufthansa peut être une option intéressante pour les voyageurs d'affaires français se rendant en Asie via son hub de Munich ou via Francfort. Business Traveller a testé pour vous un vol affaires Munich-Hong Kong.

 

ENREGISTREMENT - VOL AFFAIRES LUFTHANSA MUNICH-HONG KONG: j'étais déjà enregistré sur le vol Munich-Hong Kong  de 21H45 ayant pris un vol en correspondance.

Je suis arrivé à Munich à l’heure et je me suis rapidement dirigé au salon ffaires, situé à côté de la piste dans l'aérogare principale en face de quelques boutiques dut free.Ce lundi soir à 20h00 le salon était bondé, et il n'y avait pas un siège de libre.

Je suis allé voir au salon Sénateur (ceux qui possèdent une carte Star Alliance Gold peuvent y accéder), mais il était également plein. J'ai donc fait la navette entre les deux salons en attendant qu'un siège se libère.

EMBARQUEMENT - VOL AFAIRES LUFTHANSA MUNICH/HONG KONG : les annonces ne sont pas faites dans les salons et je l'ai donc quitté à 21h00 pour marcher vers la porte H32.

Il y avait une longue d’attente et, à nouveau, peu de sièges de libre.

Un appel a été effectué à environ 21h25, mais il était en allemand à peine audible, mais suffisamment pour que tout le monde s’agite.

L'annonce en langue anglaise était plus claire et demandait aux passagers affaires et première d'embarquer en priorité,mais il y avait foule devant les comptoirs.

Lufthansa a des machines installées aux portes d'embarquement  qui lisent les codes barres, ce qui est technologiquement avancé, mais signifie que les passagers  embarquent souvent dans n’importe quel ordre : c'est sans doute pourquoi tout le monde a ignoré les instructions.

lufthansa-siege-classe-affairesSIEGE - VOL AFFAIRES LUFTHANSA MUNICH/HONG KONG : il y deux rangées de sièges en première classe sur l'A340-600, puis deux cabines séparées de classe affaires de chaque côté de la cuisine.

La première cabine est la plus grande des deux et débute à partir de la troisième rangée jusqu'à la huitième avec un configuration en 2-2-2 (CA, DG, HK).

La deuxième cabine comprend quatre rangées.

J'étais assis à la fenêtre 3K dans la première rangée affaires, et il y avait une  brochure de taille A4 détaillant les différentes fonctionnalités du siège.

Un kit de voyage contenait tous les éléments normaux ainsi que, inexplicablement, trois tees de golf en plastique.Le système de divertissement en vol est limité par rapport à des compagnies telles qu'Emirates ou Cathay Pacific, mais il y avait un système de vidéo à la demande.

La tablette rebondissait un peu lorsque je travaillais sur mon ordinateur portable mais ce n'était pas un problème.

QUEL SIEGE CHOISIR? Les premières rangées offrent peu d'espace pour les jambes mais sont plus calmes.

Il n’y avait pas beaucoup de vas-et-vient à part le personnel de bord (les toilettes étant à l'arrière).

Pour cette raison, je choisirais l'un des premiers rangs.

LE VOL : peu de temps après le décollage, on m'a offert des boissons et proposé un menu.

La nourriture change tous les deux mois avec l'arrivée d'un nouveau «Chef étoilé».

En entrée, nous avions le choix entre un magret de canard fumé aux pommes,  avec une salade de choux rouge et de la crème de noisettes ou une laitue d'hiver avec des champignons frits, des tomates cerises, des concombre à la tomate et de la vinaigrette au thym ou des nouilles froides marinées au thé vert avec de la sauce satay, des noix de cajous et des crevettes.

lufthansa-menu-classe-affaires-star-chefJ’ai pris ce dernier plat qui s'est révélé délicieux (les photos sont celles du dernier menu de Lufthansa mars:avril 2010 et ne correspondent pas à ce test).

Pour le plat principal, le menu proposait une poularde aux amandes et au jus de citron, servie avec des brocolis et des boulettes de pain cuites à la vapeur ou une  brandade de morue aux pommes de terre, avec de la coriandre, des poivrons et des courgettes ou encore du poulet rôti servi avec une sauce savoureuse à base de piment et de noix de cajous,  du riz et des asperges vertes.

Ce dernier plat a ravis mon palais.Je n'ai pas pris de fromage ni de dessert, qui étaient optionnels et me suis endormi.

Le siège, une fois incliné, s'étend sur environ deux mètres.

Il ne s'allonge pas totalement à plat, mais s'incline avec un angle de dix degrés par rapport à l'horizontale, avec un pitch de 145-152cm.

Il m'a été très facile de dormir et je me suis réveillé 90 minutes avant l'arrivée pour le petit déjeuner.

Pour le petit-déjeuner on nous a servi des «granola» aux amandes rôties, du jambon avec du salami de Milan, de l'Emmental et du fromage à la crème et aux herbes ou des crêpes au jambon de dinde avec des tomates, des pommes de terre rissolées et des épinards.

L’ARRIVEE : La descente sur Hong Kong s’est effectuée sans problème et les formalités l'immigration après le retrait des bagages ont été rapides.

VERDICT - VOL AFFAIRES LUFTHANSA MUNICH/HONG KONG : la classe affaires de Lufthansa offre tous les services que l'on peut attendre d'une grande compagnie et se révèle de bon niveau mais sans surprise.

Les salons à Munich ne sont pas assez grands surtout pendant les périodes de pointe, et l'embarquement aurait pu être mieux géré.

Pour les passagers français, Lufthansa offre de nombreuses correspondances vers l'Asie au départ de Munich qui sont particulièrement intéressantes pour les voyageurs de province notamment au départ de Lyon ou de Marseille.


INFOS PRATIQUES:

- Configuration : 1-2-1 en première, 2-2-2 et 2-4-2 en économie

- Largeur des sièges : 49.5cm?• Inclinaison du siège : 170 degrés

PRIX :
les tarifs internet pour un vol A/R en classe affaire en avril de Londres à Hong Kong via Munich est à partir de £ 2 995

CONTACT : lufthansa.com

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