Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa : Thorsten Dirks en charge d'Eurowings

Cette semaine le Conseil de Surveillance de Deutsche Lufthansa AG a fait entrer Thorsten Dirks au Comité Exécutif du Groupe.

A compter du 1er mai 2017, Thorsten Dirks prendra la responsabilité du Groupe Eurowings et du segment des Services Aériens.

Il succèdera à Karl Ulrich Garnadt qui quittera le Comité Exécutif à la fin de son mandat, soit le 30 avril 2017.
 
«En tant que spécialiste du digital, Thorsten Dirks sera chargé du développement du réseau aérien du Groupe Eurowings, qui est en forte croissance. Il aura pour objectif d’assurer la stabilité opérationnelle d’Eurowings alors que la compagnie poursuit son développement, et de conduire à bien les processus de migration et d’intégration de ses plateformes aériennes, ce qui est un objectif stratégique majeur. Les nouvelles offres et les nouveaux services numériques permettront de rendre le voyage avec Eurowings encore plus attractif pour les passagers. Par ailleurs, Thorsten Dirks sera chargé du développement des Services Aériens » a déclaré Lufthansa.

A l’horizon 2020, le trafic point à point et les Services Aériens devraient connaître une augmentation significative de leur part dans le chiffre d’affaires du Groupe Lufthansa.
 
Wolfgang Mayrhuber, Président du Conseil de Surveillance de Deutsche Lufthansa AG, a ajouté : « Thorsten Dirks est un grand entrepreneur réputé à l’international qui, par sa solide expérience, correspond parfaitement à nos activités. Son expertise reconnue, ses grandes compétences de leader et sa mentalité orientée vers le client font de lui un excellent choix pour les défis que nous devons relever chez Eurowings. »
 
Dirks est diplômé d’un master en ingénierie et a débuté sa carrière dans l’Armée de l’Air allemande. Durant sa carrière, il a occupé ddifférents postes dans les télécommunications, secteur hautement dynamique d’un point de vue technologique et structurel, et très sensible aux prix.

A partir de 2003, il crée le fournisseur mobile E-Plus, où il occupe la fonction de Président-directeur général puis, à partir de 2007, celle de Président. Après l’intégration d’E-Plus au sein du Groupe Telefonica, Thorsten Dirks devient Président-directeur général de Telefonica Deustchand AG en 2014. Il dirige alors la marque O2, une entreprise cotée en bourse qui emploie 10 000 personnes, et qui réalise environ huit milliards d’euros de volume des ventes.

Enfin, il représente depuis 2015 les intérêts de l’économie numérique en qualité de Président de l’association sectorielle Bitkom.  

« Thorsten Dirks a fait preuve de réussite entrepreneuriale en matière de contrôle des coûts. Il a par ailleurs démontré sa capacité à se concentrer davantage sur le client en y mettant une énergie créative immense, mais aussi à développer de nouveaux partenariats. Nous sommes impatients d’accueillir Thorsten Dirks au sein du Comité Exécutif du Groupe Lufthansa, mais également en tant que nouveau Président-directeur général du Groupe Eurowings » s'est félictié Carsten Spohr, Président-directeur général de Deutsche Lufthansa AG.

www.lufthansa.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?