Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Les B787 de Lufthansa seront ceux de la compagnie chinoise Hainan Airlines...

En octobre dernier, nous avions annoncé que Lufthansa prendrait livraison de cinq B787-9 en 2022.

Le premier B787-9 s'appellerait « Berlin ».

A l'époque, Lufthansa donnait l'impression que ces cinq B787 seraient livrés par Boeing avec la cabine de Lufthansa à bord.

Aujourd'hui, le quotidien allemand Aerotelegraph a rapporté [DE] que ces cinq B787 devraient provenir de la compagnie chinoise Hainan Airways.

Bien qu'ils aient été commandé il y a quelque temps par ce transporteur chinois,Hainan Airlines n'a pas pu accepter la livraison pour des raisons financières.

Ces cinq B787 seront livrés dans les semaines à venir et devraient être opérés depuis Francfort cet hiver. Le reste de la commande d'environ 20 B787 seront équipés des de la cabine de Lufthansa.

Ce qui distingue les B787 de Hainan Airlines, c'est que leur cabine présente une configuration 1-2-1 en classe affaires, plus spacieuse que le produit Lufthansa existant.

Des sièges similaires avec une classe affaires à quatre sièges par rangée ont été installés sur les A350 de Philippine Airlines (PAL) que Lufthansa exploite depuis Munich, ce que nous avons signalé en avril dernier.

Cependant, les sièges de la classe affaires de Hainan Airlines adoptent une disposition en chevrons, contrairement à celle des A350 de PAL.

Bien que Lufthansa ait l'intention d'offrir la classe affaires 1-2-1 dans toute sa flotte long-courrier (existante), ce nouveau siège ne sera pas dévoilé avant 2023.

Quant aux cinq B787, il est entendu que Lufthansa retravaillera les revêtements des sièges et les panneaux muraux.

Outre les 26 sièges en classe affaires ces 5 B787 seront équipés de 21 sièges en classe économique premium (2-3-2) plus 249 sièges en classe économique (3-3-3).

En 2021, nous avons annoncé que la première route des B787 serait Francfort-Toronto. Mais des changements sont possibles et aucune date de lancement n'a été annoncée.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS