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Lufthansa va offrir une assurance Covid-19

Lufthansa va offrir une assurance Covid-19

Le groupe Lufthansa Group vient de présenter sa « garantie de vol retour » pour encourager ses clients à réserver des vols. Le groupe s’engage à assurer les vols retours pour raisons médicales sur les réservations directes effectuées du 25 juin à la fin d’août et pour les vols jusqu’à la fin de janvier 2021.

Tous les clients du groupe Lufthansa pourront profiter des avantages de cette assurance, (quel que soit le tarif de leur billet) sur les vols européens avec Lufthansa, Swiss ou Austrian.

Ils pourront ainsi s’assurer qu’ils seront rapatriés en Allemagne, Autriche ou Suisse avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, si nécessaire par des vols de rapatriement.

En outre, ceux qui réservent des tarifs Economy Classic ou Business Saver bénéficieront désormais d’un « forfait tout compris », qui est en réalité une assurance d’AXA Partners, couvrant les frais de quarantaine ou de retour si les voyageurs ne sont pas autorisés à entrer dans le pays d’arrivée pour raisons médicales, « en raison de températures élevées, par exemple, ou si une quarantaine à l’arrivée devient nécessaire après un test de coronavirus ».

Le forfait  comprend également une consultation médicale vidéo avec un médecin germanophone, et la couverture des frais supplémentaires d’hôtel ou de transport en raison d’une éventuelle quarantaine, « par exemple si le vol de retour part d’un autre aéroport dans le pays de vacances ».

Les frais d’annulation pour les séjours et excursions non utilisés seront également remboursés.

Enfin, les clients réservant les tarifs Economy Flex et Business Flex peuvent bénéficier d’une option « Bring me Home Now », où « les clients de Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines seront assurés de rentrer chez eux le plus rapidement possible avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa », sans frais de changement de réservation ni différences tarifaires.

Christina Foerster, membre du conseil d’administration a précisé : « nous avons discuté avec de nombreux clients au cours des dernières semaines afin de mieux comprendre leurs besoins, mais aussi leurs préoccupations concernant les voyages dans cette période d'épidémie au Coronavirus. Avec cette nouvelle offre unique, nous voulons nous assurer que nos clients peuvent passer leurs vacances d’été en Europe d'une manière aussi insouciante que possible ».

Parallèlement, l’incertitude demeure quant à la mise en œuvre du plan de sauvetage de 9 milliards d’euros de Lufthansa.

Une assemblée générale exceptionnelle doit avoir lieu le 25 juin pour voter cette décision à la majorité.

Dans un communiqué, Lufthansa Group a affirmé que dans une interview publiée cette semaine dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung, le plus grand actionnaire du groupe, Heinz-Hermann Thiele « a critiqué les conditions du programme de stabilisation négocié avec le Fonds de stabilisation économique de la République fédérale d’Allemagne et a laissé son approbation en suspens ».

Le groupe a ajouté que dans l’interview, Heinz-Hermann Thiele « déclare qu’il a augmenté sa participation dans Deutsche Lufthansa AG à plus de 15% du capital social et qu’il en informera officiellement la société ».


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