Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa va opérer des vols en Irak

lufthansa_a320
Lufthansa, la compagnie aérienne allemande va lancer des vols en Irak vers Baghdad et Erbil au départ de Francfort et Munich en Allemagne d'ici l'été 2010.

Avant de pouvoir lancer ces vols, Lufthansa devra néanmoins recevoir l'accord concernant les droits de trafic. Lufthansa ne volait plus vers l'Irak depuis 1990.

La compagnie Austrian Airlines qui a été récemment achetée par Lufthansa avait relancée des vols vers la ville d'Erbil en Irak en 2008.

Austrian avait examiné en détail les conditions de sécurité dans cette ville du nord de l’Irak en liaison avec les autorités locales et avait décidé de voler à nouveau vers cette ville d’un million et demi d’habitant située dans le Kurdistan irakien.

Erbil est une ville peuplée en majorité de Kurdes et donc moins sujette à des problèmes de sécurité que d’autres parties de l’Irak. Les vols décollent de Vienne à 10H20 pour atterrir à Erbil à 16H05 (OS 829).

Depuis Erbil, les avions prennent leur envol à 16H55 pour arriver à 19H00 à Vienne (vol OS 830).

Les passagers d'Austrian peuvent profiter depuis septembre 2008 de la nouvelle classe affaires d’Austrian Airlines vers Erbil. L’espace affaires est équipé de 24 fauteuils détente avec réglage électronique du dossier, repose pieds intégré et fonction massage.

Les vols vers Erbil avaient débuté en décembre 2006 pour être suspendus en août 2007 par Austrian du fait de la situation en Irak. Il est à noter qu’Austrian a été la première compagnie européenne à obtenir des droits d’atterrissage en Irak.

Plus d'informations sur les sites d'AUSTRIAN et LUFTHANSA.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter