Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa va-t-elle racheter SAS?

lufthansa-a380

Une source proche du dossier a indiqué hier à Bloomberg que Lufthansa pourrait lancer une OPA en 2011 sur SAS. En s'emparant de SAS, Lufthansa deviendrait la première compagnie aérienne européenne et surpasserait Air France-KLM.




L'action de la compagnie aérienne SAS a progressé d'environ 14% hier à la bourse Stockholm.

La flambée de l'action fait suit à un article de l'agence Bloomberg indiquant que Luftahnsa pourrait lancer une OPA sur SAS.

Les états de Norvège, du Danemark et de la Suède détiennent 50% de SAS.

Une source proche du dossier chez Lufthansa a indiqué à Bloomberg que l'OPA pourrait avoir lieu au cours du premier semestre 2011.

En novembre dernier, le Conseil de Surveillance de Lufthansa s'était prononcé en favuer d'un rachat éventuel de la compagnie scandinave (voir Lufthansa-pourrait-racheter-sas.html).

La concentration du marché continue donc en Europe. Après la fusion de British Airways avec Iberia, le rachat d'Austrian, Swiss et `Bmi par Lufthansa, la principale compagnie aérienne de Scandinavie pourrait bientôt renforcer la position de Lufthansa sur le marché aérien européen.

A l'image des opérateurs de télécommunications qui se sont développés hors de leurs frontières pour développer leurs réseaux, le rachat de compagnies aériennessur des marchés clés permet de nourrir les hubs, (Francfort et Munich pour Lufthansa): un enjeu stratégique pour toute compagnie aérienne.

Le rachat de SAS permettrait à Lufthansa de surpassser Air France-KLM et de devenir la première compagnie aérienne européenne.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :