Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa veut doper le trafic entre la France et Berlin

aeroport-willy-brandt-berlin

La compagnie aérienne allemande va considérablement renforcer sa desserte de Berlin au départ de la France à l'été 2012. La compagnie va opérer au total 35 avions depuis Berlin et mise sur le nouvel aéroport Willy Brandt dont l'inauguration est prévue en juin 2012.

Le nouvel aéroport Willy Brandt qui va être inauguré en juin 2012 est un nouvel enjeu important pour toutes les compagnies aériennes dont Lufthansa.

Ce nouvel aéroport situé à 18 kms au sud de Berlin vise à remplacer 3 aéroports de Berlin: l'aéroport de Tempelhof fermé en 2008, Tegel qui devrait cesser son activité en 2012 et Berlin Schonefeld dont une partie de l'infratsructure sera réutilisée par ce nouvel aéroport.

Lufthansa mise gros sur ce nouveau hub: 35 avions seront opérés depuis cet aéroport soit un investissement de 60 millions d'euros et la création de milliers d'emplois.

La compagnie allemande souhaite lancer de nouveaux vols au départ de cet aéroport dont une route vers Bucarest, Valence, Bologne, Birmingham et des vols directs vers 2 villes françaises de Province: Lyon et Nice. 49 destinations seront proposées depuis cette aéroport soit le double de l'offre actuelle.

«Nous misons beaucoup sur Berlin et avons décidé de contribuer à la croissance de ce nouvel aéroport» a déclaré Carsten Spohr, directeur de l'activité passagers au sein du groupe Lufthansa.

«Les nouveaux vols depuis Lyon et Nice vont nous permettre de renforcer notre positionnement dans ces deux régions. Lufthasna sera la seule compagnie à desservir ces deux destinations en vols directs depuis Berlin» s'est félicité Karsten Benz, vice-président des ventes et des service pour Lufthansa Europe.

«L'objectif est de développer le trafic point à point loisirs et affaires entre Berlin et les villes françaises» a-t-il confié lors d'un déjeuner.«Nos études de marché démontrent que la capitale allemande représente un attrait pour les passagers français que ce soit pour des voyages d'affaires ou privés».

Par ailleurs, les villes de Nice et Lyon permettront aux passagers allemands d'accéder aux stations de ski françaises comme Isola 2000 pour Nice et de nombreuses stations depuis Lyon: «nous souhaitons en sus de Genève desservir des destinations pour des séjours ski» a-t-il assuré.

Les vols seront proposés à des tarifs très compétitifs de l'ordre de 49 euros l'aller simple: ces tarifs permettront de cumuler des points de fidélité, d'enregistrer gratuitement des bagages et «d'accéder à un service de restauration créatif à bord».

Un trafic en progression de 15% entre la France et l'Allemagne en 2011

steffen-weinstok-directeur-france-lufthansaCes nouveaux vols devraient permettre de développer encore plus le trafic entre la France et l'Allemagne alors que Lufthansa a enregistré une hausse de 15% du trafic passagers entre la France et l'Allemagne entre octobre 2010 et octobre 2011: le taux de remplissage a également été plus élevé qu'en 2012 a précisé Lufthansa.

Pour poursuivre l'essor de la comapgnie sur l'hexagone, un nouveau directeur France, Steffen Weinstock (en photo ci-contre), rempalce depuis le 1er novembre, letalentueux Claus Becker qui est désormais en charge de la région Afrique centrale et occidentale à Lagos au Nigéria.

«Nous allons continuer dans la même logique que mon prédécesseur en 2012 et allons continuer à croitre en terme de trafic passagers grâce aux vols supplémentaires au départ de la province depuis Lyon et Nice vers Berlin mais également grâce au nouveau vol entre Munich et Francfort » a-t-il précisé.

«Grâce au lancement de nos nouveaux vols à destination de Berlin en juin 2012, nous ajouterons 11 liaisons aériennes hebdomadaires au départ de la France à notre programme. Avec nos partenaires Austrian Airlines, bmi et Swiss nous proposerons un total de 664 vols au départ de 6 aéroports français» affirme Karsten Benz qui a réaffirmé l'engagement de Lufthansa envers le marché français.

En 2012, la France sera plus que jamais un marché clé pour la compagnie allemande avec 18 vols par semaine au départ de Roissy, 5 vols au départ de Lyon, 5 vols au départ de Nice et 1 vol depuis Bastia vers Berlin, soit 29 vols hebdomadaires contre 55 vols vers Dusseldorf, 218 vols vers Francfort et 188 vols hebdomadaires vers Munich.

Plus d'informations:

www.lufthansa.com

https://www.berlin-airport.de